Chargé(e) de mission qualité - h/f
L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !
Créé en 1991, le Groupe iliad est devenu en 20 ans un acteur majeur des télécommunications en France, Italie et Pologne avec plus 16 500 collaborateurs au service de 45,3 millions d’abonnés actifs. Maison-mère de Free, inventeur du triple-play et de la Freebox, le Groupe est aujourd’hui un opérateur intégré Fixe et Mobile Très Haut Débit qui se distingue par ses offres simples et innovantes.
Le poste
F Distribution filiale du groupe et réseau des boutiques poursuit son déploiement et renforce son équipe support au service des boutiques Free. Rattaché(e) au Responsable Process et Qualité, et en relation avec les équipes opérationnelles, vous contribuez à la conception, déclinaison et mise en œuvre des dispositifs de management de la qualité et d’amélioration continue. Vous assurez l’évaluation de ces dispositifs et contribuez à la promotion et à l’animation de la démarche qualité au sein de nos boutiques.
A ce titre, vos principales missions seront :
Pilotage
- Collecter, analyser les données quantitatives et qualitatives et en contrôler la fiabilité.
- Piloter et mettre en place des procédures de contrôle qualité.
- Reporter les anomalies aux directions ou services concernés.
- Proposer des actions correctives et d’amélioration continue, s’assurer de leur mise en place et mesurer leur efficacité.
- Développer et suivre des indicateurs et statistiques liées à la qualité.
- Effectuer un reporting de son activité.
- Rédiger les prescriptions, instructions, conseils ou orientations relatifs à la qualité pour les directions et les services.
- Concevoir et diffuser des supports de communication qualité.
- Sensibiliser, informer et former les salariés aux enjeux de la qualité et de la bonne application des procédures.
- Assurer un support méthodologique auprès des opérationnels.
Animation
- Animer et conduire les audits internes qualité (organisation, suivi, réalisation et analyse)
- Animer des comités avec les opérationnels, des réunions d’informations et formations liées à la qualité.
Conduite de projets
- Gérer des projets liés à la qualité et à l‘amélioration continue.
- Participer à la création de module de formation qualité.
Profil recherché
Issu(e) d'une formation Bac +3 à Bac +5, avec une spécialisation en qualité, vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans le management de processus.
Vous avez idéalement déjà travaillé dans les télécoms ou dans le retail sur des fonctions similaires.
Rigoureux (se), autonome et force de proposition, vous maitrisez parfaitement les outils qualité et les méthodes d’amélioration continue et vous savez mener plusieurs projets de front.
Vos capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que votre aisance relationnelle sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir à ce poste.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir.
Le poste est à pourvoir en CDI, basé au siège du groupe dans le 8ème arrondissement de Paris.
Vous vous êtes reconnu(e) dans ce descriptif et souhaitez rejoindre l'aventure Free ? Alors n'attendez plus ! ;)
Éléments nécessaires pour postuler
Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.
Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.
Document(s) :
- Curriculum Vitæ
Candidature facile