Chargé d'outils si - h/f
L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !
Depuis 1998, nous œuvrons dans la conception, le déploiement, l’exploitation et la maintenance des réseaux avec pour principale ambition : Proposer à tous les dernières innovations au meilleur prix !
Dans cette transition numérique et technologique, nous accentuons désormais notre déploiement fibre optique. Leader sur ce segment, de plus en plus d’abonnées nous font confiance, nous poussent à accroître notre performance et à nous améliorer.
En rejoignant FREE RESEAU, vous participerez à cette aventure, à nos réussites et intégrerez une équipe dynamique, investie et réunie autour de valeurs fortes. #Audace - #Flexibilité - #Efficacité - #Autonomie
Fibrez avec nous !
Free Réseau est une entreprise handi-engagée. Ce poste est ouvert aux candidatures des personnes en situation de handicap.
Le poste
Au sein du service « Spécification et Support Outils », nous accompagnons les différents services du groupe sur le pilotage de projets stratégiques et optimisation de la performance opérationnelle.
La mission principale:
Il apporte à l’utilisateur final une aide en matière d’utilisation de logiciels, en période de déploiement ou en régime de croisière, et contribue à résoudre toute difficulté que celui-ci rencontre.
Les activités et tâches :
Support aux utilisateurs
- Prendre en charge les anomalies remontées par les utilisateurs sur l’ensemble des outils utilisés dans le cadre de l’activité FTTH
- Aide à la définition des formations et participe à leur réalisation
- Accompagne et conseil les utilisateurs
- Détecter les utilisateurs en difficulté
- Capitalise le partage des expériences
- Veille au respect de la qualité et de la cohérence des réponses apportées aux utilisateurs
Support aux changements
- Recense et répercute les améliorations fonctionnelles souhaitées
- Participer à la rédaction des cahiers des charges
- Rédaction du cahier de recette et des jeux de tests
-
Construire la documentation utilisateur (Modes Opératoires, procédures)
Profil recherché
Vous êtes issue d'une formation BAC+3 et vous possédez 3 à 4 ans d'expérience dans une activité de support aux utilisateurs souhaité
- Compétences et connaissances
- Connaissances sur les nouvelles technologies
- Esprit de synthèse et sens de l'analyse et diagnostic
- Capacité rédactionnelle
- Capacité d’adaptation et d’analyse
- Capacité de planification et d’organisation
- Les connaissances en méthode ITIL sont appréciées
- Logiciel / Outils :
Très bonne connaissance Excel
- Qualités :
Organisé(e)– Rigoureux(se) – Sens de la clientèle et du service – Proactif(ve) – Diplomate et pédagogue – Esprit d’équipe
Éléments nécessaires pour postuler
Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.
Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.
Document(s) :
- Curriculum Vitæ
Candidature facile