Technicien(ne) helpdesk - h/f

L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !

Free Pro offre le meilleur de Free aux entreprises !

Innovation, prix, liberté, service client, infrastructures, Free Pro répond aux besoins télécoms, IT et cloud de toutes les entreprises, de la TPE au grand groupe, de la PME aux organisations publiques.

En proposant des Offres PRO fixes et mobiles simples et ultra-performantes et des Solutions XPR spécifiques, qui répondent aux enjeux plus complexes des entreprises et organisations, Free Pro s’adresse ainsi à l’ensemble du marché entreprises.

Expert de la connectivité et de la donnée depuis plus de vingt ans, Free Pro gère toute la chaîne de valeur des données des organisations, de leur collecte à leur transport et de leur sécurisation à leur hébergement. Il garantit leur disponibilité, leur accessibilité et leur intégrité à tout moment.

Et parce que chez Free, c’est le client d’abord, l’humain avant tout, Free Pro garantit un service de proximité, partout en France, pour être au plus près des besoins des entreprises et nouer avec elles une véritable relation de confiance.

#wearedigitalexplorer

Pour soutenir sa croissance, Free Pro recherche constamment du personnel confirmé qui bénéficie de compétences techniques et humaines solides.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Le poste

Rattaché(e) à la BU CLOUD, vous assurez la maintenance et faites évoluer les outils informatiques de l’entreprise afin d’en garantir la disponibilité permanente aux utilisateurs et vous intervenez lors des déploiements sur les plateformes clientes.

Vos missions consistent à :

Suivi et déploiement outils informatiques

  • Assurer le support informatique avec prise en main à distance ou sur site
  • Définir et assurer les configurations matérielles et logicielles standards des postes de travail
  • Installer, mettre à jour et paramétrer le système d’exploitation et les logiciels de l’environnement utilisateur : bureautique, services, réseaux, dans le respect des règles de sécurité qui ont été définies
  • Gérer et exploiter le parc matériel, logiciel et télécommunications de Free Pro, optimiser son utilisation
  • Gérer le parc et les inventaires (software et matériel)
  • Rédaction documentations utilisateurs
  • Procéder à des actions correctives dans un cadre prédéfini

Assistance aux opérationnels

  • Diagnostiquer et résoudre des problèmes sur les postes utilisateurs, problèmes de messagerie, bureautique ou d’impression.
  • Conseiller, accompagner et former les utilisateurs

Profil recherché

De formation BAC+2/3 en informatique, vous souhaitez être en contact direct avec les collaborateurs de l’entreprise, vous avez d’excellentes capacités de communication à l’écrit comme à l’oral, vous êtes réactif(ve) et dynamique et vous savez gérer des situations d’urgence ? ce poste est fait pour vous !

Systèmes :

  • Bonne maîtrise des environnements Microsoft, 

Bureautique :

  • Systèmes d’exploitation : Windows 10, 11 et MacOS
  • Connaissance des outils de bureautique (suite Office, Messagerie Exchange, Office 365, Teams)
  • Gestion de la préparation, installation et configuration des postes utilisateurs (création et maintien des images OS Windows et MacOS)
  • Utilisation d’un outil ITSM est un plus

 

Compétences recherchées

  • Installer, entretenir et dépanner des équipements informatiques
  • Réaliser une intervention nécessitant une habilitation
  • Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
  • Installer ou configurer un serveur réseau
  • Réaliser un câblage réseau de matériels informatiques ou bureautiques
  • Démonter un équipement
  • Recycler des composants électroniques
  • Renseigner un système de suivi de stocks
  • Assister techniquement des collaborateurs
  • Élaborer des propositions commerciales

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Candidature facile