Recruitment team lead - h/f

L'entreprise

Powered by talented and passionate people working hard on democratizing the cloud, Scaleway, the 2nd leading European infrastructure cloud provider, is a multicultural company, rapidly growing into a global brand. We are present in 160 countries, with more than 300 employees of 18 nationalities.

We are a cloud computing pioneer delivering the innovative capabilities of modern multi cloud, covering a full spectrum of services for professionals: public cloud services with Scaleway Elements, private infrastructures and colocation with Scaleway Datacenter and bare Metal infrastructures with Scaleway Dedibox.

We place people at the heart of our purpose as an enabler of the internet. Our organization encourages responsibility, autonomy, commitment and thought leadership from our collaborators. Our premises are open spaces, conducive to exchange and interaction between individuals.

We believe it is our responsibility to be a positive force in society and to collectively design new systems for a better future. We want to increase access to the digital and technology industry. As our business scales, the customers we serve are increasingly diverse and global. Giving them an unbeatable experience is central to our business strategy. To better understand our customers and partners, we need a workforce that’s as diverse as they are.
Our Diversity Equity and Inclusion (DE&I) strategy is a strategic asset for nurturing our future business growth, highly visible to our customers and partners. Scaleway has committed to take a proactive approach to develop the rich skills and competencies of all our workforce and to open up professional opportunities in creative and flexible ways, so that we can truly enjoy the rewards of working in a highly diverse, inclusive and global team, no matter the gender, religious beliefs or ethnicity.

Join a community of more than 300 passionate people and become part of a growing company rooted in the world of tomorrow.

Le poste

Depuis 1999, Scaleway, filiale du groupe Iliad, figure parmi les leaders du cloud computing Européen.

Nous proposons à nos plus de 25 000 clients un catalogue diversifié de 80 produits dédiés à la création, au déploiement et à la mise à l'échelle d'applications de pointe.

Forte d'une équipe dynamique de près de 600 collaborateur(ice)s issus de tous horizons, notre entreprise offre un environnement de travail stimulant et international où se mêlent créativité, innovation et excellence technique.

Situés à Paris et Lille, nos bureaux sont des hubs d'échanges uniques, favorisant la coopération quotidienne de nos Scalers. Ensemble, nous partageons une vision commune : contribuer à la création d'une industrie numérique plus responsable

En tant que Team Lead de l'équipe Talent Acquisition, vous serez au cœur de notre mission pour accompagner les objectifs de croissance en travaillant étroitement avec les Managers, les RH et d'autres parties prenantes clés.

Vous serez directement rattachée à la DRH Scaleway, et piloterez une équipe de 4 recruteuses.

Profil recherché

  • Piloter l’activité recrutement (+500 collaborateurs) 
  • Piloter avec agilité l’organisation de l’équipe en tenant compte de la stratégie d’entreprise.
  • Assurer avec votre équipe l’atteinte des objectifs de recrutement annuel (environ 100 recrutements prévu sur 2024). 
  • Gérer le processus de recrutement des profils Top Manager en lien direct avec la direction.
  • Accompagner les managers à articuler clairement leurs besoins en recrutement et les accompagner dans l'élaboration d'une stratégie de recrutement efficace.
  • Animer des réunions transversales et assurer un alignement constant avec la stratégie globale de l’entreprise.
  • Optimisation des Processus : effectuer un audit approfondi des processus existants, élaborer un plan d'action stratégique et mettre en œuvre des améliorations significatives.
  • Piloter la stratégie d’acquisition de nos canaux de recrutement (job boards, sourcing, cooptation, partenariat externes & marque employeur).
  • Contribuer à l’amélioration de notre approche Data à travers la définition d’indicateurs de pilotage du recrutement pertinents, la construction de reporting répondant aux besoins de recruteurs et managers, et à la mise en qualité de la donnée.

  • Vous avez 5 ans d'expériences abouties en pilotage d’activité recrutement.
  • Vous avez la capacité de définir des objectifs ambitieux et motiver les équipes à les atteindre.
  • Vous maîtrisez la gestion de projets de transformation dans des contextes d’évolution, auprès de multiples interlocuteurs.
  • Vous avez à cœur de créer de l’impact positif à court terme pour les équipes et les candidats en mettant en place des solutions simples et efficaces.
  • Vous êtes reconnu pour votre capacité à manager vos équipes et à les faire monter en compétences.
  • Vous vous positionnez comme un ambassadeur et êtes force de proposition pour soutenir les objectifs de l’entreprise.

  • Si vous ne vous voyez pas cocher toutes les cases, n'hésitez pas à postuler tout de même. Ne vous limitez pas à une description de poste - on ne sait jamais !

    Éléments nécessaires pour postuler

    Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

    Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

    Document(s) :

    • Curriculum Vitæ