Chef des ventes indirectes h/f - h/f

L'entreprise

Free Pro offre le meilleur de Free aux entreprises !

Innovation, prix, liberté, service client, infrastructures, Free Pro répond aux besoins télécoms, IT et cloud de toutes les entreprises, de la TPE au grand groupe, de la PME aux organisations publiques.

En proposant des Offres PRO fixes et mobiles simples et ultra-performantes et des Solutions XPR spécifiques, qui répondent aux enjeux plus complexes des entreprises et organisations, Free Pro s’adresse ainsi à l’ensemble du marché entreprises.

Expert de la connectivité et de la donnée depuis plus de vingt ans, Free Pro gère toute la chaîne de valeur des données des organisations, de leur collecte à leur transport et de leur sécurisation à leur hébergement. Il garantit leur disponibilité, leur accessibilité et leur intégrité à tout moment.

Et parce que chez Free, c’est le client d’abord, l’humain avant tout, Free Pro garantit un service de proximité, partout en France, pour être au plus près des besoins des entreprises et nouer avec elles une véritable relation de confiance.

#wearedigitalexplorer

Pour soutenir sa croissance, Free Pro recherche constamment du personnel confirmé qui bénéficie de compétences techniques et humaines solides.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Le poste

Rattaché(e) au Directeur des ventes indirectes , vous prenez en charge le développement et l'animation du réseau de partenaires de Free Pro ainsi que de ceux de l’équipe dont vous avez la charge.

Missions

Commerciales :

  • Développer et animer le réseau de partenaires dans la vente des produits Free Pro.
  • Identifier les opportunités de développement et accompagner les équipes commerciales revendeurs dans la réponse aux appels d'offres et la qualification des besoins des clients ;
  • Former les partenaires au catalogue de solutions proposé par l'entreprise ;
  • Contribuer au référencement de nouveaux revendeurs, au développement du CA abonnements et
  • services ;
  • Être le (la) garant(e) de l'atteinte des objectifs fixés ;
  • Établir des prévisions de signature mensuelles, trimestrielles et annuelles fiables afin de permettre à l’entreprise de mettre les moyens nécessaires à la livraison des produits ou services vendus ;
  • Mettre en œuvre des actions de développement d’image et assurer une activité de veille et de remontée d’informations sur son secteur.

Gérer et manager ses équipes :

  • Définir les objectifs, organiser, piloter, superviser et animer l’activité de son équipe : répartir les missions et la contribution aux projets au sein de l'équipe, définir les plannings, définir et/ou faire appliquer les méthodes de travail et les outils utilisés, veiller à la mise à jour de la documentation.
  • Gérer administrativement son équipe (congés, assiduité à leur poste).
  • Favoriser la diffusion des informations, la bonne communication et assurer le transfert d’information entre les équipes des pôles Marketing, SI, DT, Opérations, Finance, Juridique.
  • Veiller à la bonne actualisation et au développement des compétences (participer et/ou valider le plan de formation).
  • Évaluer les collaborateurs ; développer leur motivation autour de la réalisation d'objectifs.
  • En coordination avec le DVI, animer les entretiens individuels et fixer des objectifs collectifs et individuels.
  • Participer aux recrutements et/ou intégration de nouveaux collaborateurs.

 

Profil recherché

PROFIL

Vous justifiez d'une expérience commerciale réussie de 4 ans minimum dans le management et la commercialisation de services informatiques ou Télécoms en vente indirecte.

Vous maîtrisez le tissu économique au sein duquel vous évoluez, et disposez d'un carnet d'adresses actif et exploitable sur la zone assignée.

COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES

Vous possédez une excellente connaissance de l'offre de l'entreprise, de la concurrence et de l'économie sur le marché Entreprise.

Votre maîtrise des techniques de vente et de merchandising vous permet d'optimiser le chiffre d'affaires de l'équipe. Vous êtes capable de :

  • Structurer un document technique, construire un plan et une argumentation.
  • Exprimer et transmettre une information de façon concise et compréhensible, prendre la parole en public, mener un entretien pour argumenter un dossier.
  • Mener tout type de réunion quel que soit le niveau des vis-à-vis pour exposer, présenter, argumenter et convaincre.

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation

Candidature facile