Technicien qualité réseau optique (qro) (nice) - h/f

L'entreprise

Depuis 1998, nous œuvrons dans la conceptionle déploiementl’exploitation et la maintenance des réseaux avec pour principale ambition : Proposer à tous les dernières innovations au meilleur prix !

Dans cette transition numérique et technologique, nous accentuons désormais notre déploiement fibre optique.  Leader sur ce segment, de plus en plus d’abonnées nous font confiance, nous poussent à accroître notre performance et à nous améliorer. 

En rejoignant FREE RÉSEAU/FREE INFRASTRUCTURE, vous participerez à cette aventure, à nos réussites et intégrerez une équipe dynamique, investie et réunie autour de valeurs fortes. #Audace - #Flexibilité - #Efficacité - #Autonomie

FREE RESEAU s’engage dans une démarche qui vise à protéger ses employé(e)s et exclut toutes discriminations à l’embauche liées à l’ethnie, la religion, le genre, l’orientation sexuelles, le handicap etc. Notre politique diversité garanti ainsi une égalité de traitement des candidatures.

Fibrez avec nous !

Le poste

Rattaché(e) au pôle PSR (Projets Spéciaux Réseau) et en coopération avec notre cellule d’expert, vous êtes en charge des postprod, SAV, VIP de votre périmètre du NRO jusqu’au client final.

En tant qu’expert, vous devez analyser et résoudre le défaut constaté ou le remonter à la cellule d’expert. Vous aurez également le prototypage de certaines infrastructures.

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes : 

  • Effectuer des raccordements en fibre optique chez les clients Free.
  • Diagnostiquer d’horizontalité et la verticalité et auditer les infrastructures FTTH.
  • Poser des prises optiques à domicile, les raccorder aux colonnes montantes et les mettre en service.
  • Réaliser la pose du câble fibre optique et raccorder un faisceau de câble fibre optique.
  • Vérifier les liaisons réalisées et tester les performances avec des appareils de certification homologués.
  • Rédiger et faire signer la fiche d'intervention et de bonne exécution au client.
  • Effectuer le reporting de votre activité (Remplir de manière complète et pertinente les formulaires d’intervention afin de faciliter le suivi des activités).
  • Remonter les informations auprès des responsables.
  • S'assurer du respect des règles d’ingénierie FREE et de différentes notices et process de montage sur les différents réseaux.
  • Vérification des livrables.
  • Contrôler la qualité et tester le bon fonctionnement des liens optiques réalisés.
  • Intervenir en SAV pour restaurer et assurer la bonne continuité et la qualité des services au domicile des abonnés en fibre optique.
  • Réaliser des expertises d'incidents et du SAV.
  • Remise en conformité des infrastructures défectueuses.
  • Optimisation des plannings, appels téléphoniques, prise de rendez-vous avec les conduites d’activités (Syndics, gardiens d’immeubles, concierges, etc.) et assistance aux équipes sur le terrain.
  • Réalisation de prototypage avec remonté d’information.

Profil recherché

Vous justifiez d’une expérience significative en ouvrage de bâtiments (aide électricien, courant faible, installateurs d’alarme, bricolage de standard professionnel en tout genre) et notamment passage de câbles, percement de cloisons, pose de goulottes, aiguillage en fourreaux domestiques,... Dans un environnement nécessitant la gestion des plannings, le reporting des résultats de l’intervention (donc une bonne maîtrise des outils bureautiques). 

Aussi, vous disposez d'une expérience dans le domaine du dépannage à domicile et une connaissance des contraintes du contact clientèle.  

Une première expérience dans le domaine de la fibre optique (Soudure, réflectométrie, mesure de signal, etc.) et des réseaux d’infrastructures Telecom serait un plus.

Volontaire et autonome, vous faites preuve de rigueur, d’une capacité d’adaptation rapide aux diverses situations qui se présenteront à vous, et votre principale qualité est avant tout une très bonne organisation.

Curieux(se), votre capacité à apprendre et d'analyse, vous permettent  de diagnostiquer d’éventuelles pannes en vue d’en réaliser/faciliter la réparation.

Compétences recherchées

  • Entretenir du matériel multimédia
  • Intervenir sur des réseaux
  • Réaliser une intervention nécessitant une habilitation
  • Assister un utilisateur à distance
  • Actualiser et faire évoluer les équipements de télécommunication ou de courants faibles
  • Conseiller une clientèle ou un public

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation

Candidature facile