Rédacteur marketing b2b - h/f

L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !

Fondé en septembre 2001, l’idée de départ est de pallier les besoins d’hébergement / d’infrastructures réseaux des entreprises et institutions. Une idée visionnaire que nous avons su développer et diversifier pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.

20 ans plus tard, c’est en tant que filiale B2B du Groupe iliad que nos 500 collaborateurs FreePro répartis dans 10 villes en France fournissent des services IT, cloud et télécom à l’ensemble des entreprises, de la plus petite à la plus grande.

Pour répondre à l’ensemble des problématiques et usages de nos clients, nous avons développé deux types de services, commercialisés sous deux marques distinctes – en nous appuyant sur la puissance de nos infrastructures privées :
> Free Pro : un portefeuille d’offres et de services simples et innovants pour l’ensemble des entreprises.
> Jaguar Network by Free Pro : des offres Cloud et Télécom spécifiques à destination des Directions Techniques et Informatiques des grands Groupes.

Pour l’ensemble de nos offres nous nous appuyons sur notre propre réseau de fibres optiques, interconnectant nos datacenters propriétaires situés en France et certifiés HDS, ISO 27001 & PCI-DSS.

Notre objectif : démocratiser l’accès aux solutions les plus performantes pour toutes les entreprises au travers de solutions simples, innovantes et au meilleur prix, avec un accompagnement de qualité.

Quelle que soit leur taille, nous avons une solution télécom et cloud pour toutes les organisations privées ou publiques !

#WeAreDigitalExplorers

Le poste

Au sein du service Marketing et Communication, vous serez rattaché(e) au manager marketing ETI/GC/MP. Vous intervenez en support aux équipes commerciales et marketing, sur les segments des grandes entreprises et des marchés publics.

Vos missions :

  • Rédiger des documents de présentation détaillée des offres et leur exploitation pour les réponses aux appels d’offres
  • Rédiger des cas clients documentés 
  • Traduire en arguments marketing l’expertise interne sur les produits et les environnements clients
  • Recenser les besoins en matière de contenus marketing pour l’activité commerciale

Profil recherché

De formation Bac +4/5 école de commerce ou équivalent universitaire. Vous justifiez de minimum 3 ans d’expérience en marketing, de préférence dans un environnement Tech

  • Vous avez un bon niveau de rédaction à l’écrit :clarté, simplicité, précision.
  • Vous savez formuler des arguments marketing.
  • Vous produisez des livrables de qualité destinés à être utilisés en clientèle.
  • Vous êtes rigoureux(se)et vous avez le sens du détail.
  • Vous êtes capable de vous approprier un domaine peu ou pas connu.

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ