Technicien support toip/voip - h/f

L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !

Fondé en septembre 2001, l’idée de départ est de pallier les besoins d’hébergement / d’infrastructures réseaux des entreprises et institutions. Une idée visionnaire que nous avons su développer et diversifier pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.

20 ans plus tard, c’est en tant que filiale B2B du Groupe iliad que nos 500 collaborateurs FreePro répartis dans 10 villes en France fournissent des services IT, cloud et télécom à l’ensemble des entreprises, de la plus petite à la plus grande.

Pour répondre à l’ensemble des problématiques et usages de nos clients, nous avons développé deux types de services, commercialisés sous deux marques distinctes – en nous appuyant sur la puissance de nos infrastructures privées :
> Free Pro : un portefeuille d’offres et de services simples et innovants pour l’ensemble des entreprises.
> Jaguar Network by Free Pro : des offres Cloud et Télécom spécifiques à destination des Directions Techniques et Informatiques des grands Groupes.

Pour l’ensemble de nos offres nous nous appuyons sur notre propre réseau de fibres optiques, interconnectant nos datacenters propriétaires situés en France et certifiés HDS, ISO 27001 & PCI-DSS.

Notre objectif : démocratiser l’accès aux solutions les plus performantes pour toutes les entreprises au travers de solutions simples, innovantes et au meilleur prix, avec un accompagnement de qualité.

Quelle que soit leur taille, nous avons une solution télécom et cloud pour toutes les organisations privées ou publiques !

#WeAreDigitalTransformers

Le poste

Rattaché(e) à la Direction de la Relation Client, vous prenez en charge les demandes remontées par les clients, les équipes internes ou les outils de supervision. A ce titre, vous assurez la gestion de bout en bout des demandes en apportant les corrections ou solutions nécessaires dans le respect des engagements de disponibilité consentis aux clients.

Votre environnement :

  • Vous allez intervenir sur un environnement de type opérateur/hébergeur
  • Durant vos missions vous serez amené(e) à engager des actions sur le backbone VoIP (Voice gateway type Patton et Audiocodes, SBC Oracle, cœur de réseau Cirpack)
  • Vous pourrez aussi être amené à effectuer des interventions au sein de l’un de nos datacenters ou bien intervenir sur des projets transverses (thématiques réseaux et systèmes)

Vos missions: 

  • Prendre en charge les incidents clients : analyser et diagnostiquer les réclamations et incidents du client
  • Assurer l’ouverture des demandes d’assistance de nos clients (Réception appel téléphonique, extranet, mails, ticketing, rapports & supervision
  • Escalader au service adéquat interne ou fournisseurs en cas d’impossibilité de résolution à votre niveau
  • Être force de proposition et/ou référent sur les thématiques de formations et de mise en place de procédures

Profil recherché

De Formation Bac+2 ou plus en Réseaux Télécom et/ou informatique.

Vous justifiez d'une expérience en support

  • Connaissance télécom (TOIP, VOIP) 
  • Une expérience et/ou connaissances techniques dans les réseaux et télécommunications (LAN, WAN, SDWAN,)serait un plus

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ