Pilote de projets transverses - h/f

L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !

Depuis 1998, nous œuvrons dans la conceptionle déploiementl’exploitation et la maintenance des réseaux avec pour principale ambition : Proposer à tous les dernières innovations au meilleur prix !

Dans cette transition numérique et technologique, nous accentuons désormais notre déploiement fibre optique.  Leader sur ce segment, de plus en plus d’abonnées nous font confiance, nous poussent à accroître notre performance et à nous améliorer. 

En rejoignant FREE RÉSEAU/FREE INFRASTRUCTURE, vous participerez à cette aventure, à nos réussites et intégrerez une équipe dynamique, investie et réunie autour de valeurs fortes. #Audace - #Flexibilité - #Efficacité - #Autonomie

FREE RESEAU s’engage dans une démarche qui vise à protéger ses employé(e)s et exclut toutes discriminations à l’embauche liées à l’ethnie, la religion, le genre, l’orientation sexuelles, le handicap etc. Notre politique diversité garanti ainsi une égalité de traitement des candidatures.

Fibrez avec nous !

Le poste

Dans le cadre du suivi et de l’optimisation de ses activités, Free Réseau recrute des Pilotes de Projet Transverse.

Votre objectif est d’accroitre la qualité ainsi que la productivité du raccordement abonné (D3).

Disposant d’une sensibilité gestion de données, vous avez une bonne maîtrise du pack office et notamment d’Excel (TCD/VBA).

Vous assurez le suivi national des partenaires.

Vous devez avoir une approche globale et transversale de l’activité.

Vous interprétez et mettez en place des résultats, afin d’apprécier des situations, d’effectuer un diagnostic et dégager des tendances.

Vous savez échanger avec de multiples interlocuteurs internes et externes, vous êtes doté(e) d’un bon relationnel ce qui vous permet d’animer efficacement les partenaires. 

Vous participez à l’évolution des processus de production.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

 

Missions principales :

  •  Analyser et optimiser le suivi de l’activité de raccordement.
  • Analyser et optimiser de la qualité de production.
  • Définir, produire et monitorer des indicateurs de performance.
  • Participer à la rédaction, l’amélioration et à la communication des procédures et modes opératoires des différentes activités.
  • Participer à la gestion et aux pilotages des crises.
  • Piloter les partenaires de l’activité raccordement.
  • Animer des réunions.

Profil recherché

D’une formation supérieure (BTS, DUT, Master, …), vous justifiez d’une première expérience réussie dans le domaine du télécom ou électricité, dans le pilotage d’intervention ou en tant que Conducteur de travaux, Chargée d’affaire FTTH.

Vous maitrisez parfaitement Pack Office, particulièrement le logiciel Excel et ses fonctionnalités.

Vous possédez une réelle appétence pour l’analyse des données, l’interprétation statistiques pour suivre, optimiser votre activité et manager votre équipe.

Une bonne connaissance des outils de BI et de diagramme est exigée.  

 

Vos qualités :

Homme/ femme, votre pragmatisme et capacité d’analyse vous permettent d’apporter des solutions adaptées aux difficultés et contraintes opérationnelles.

Votre aisance relationnelle est votre principal atout pour interagir et convaincre toutes les parties prenantes (client, fournisseurs, intervenants externes, …).

Vous êtes force de proposition pour optimiser l’activité et élaborer les supports dans une démarches d’amélioration continue des processus et modes opératoires.

Bon communiquant(e), vous savez fédérer vos équipes autour d’un objectif commun et n’hésitez pas prendre des décisions en totale autonomie.

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ