Ingénieur support réseaux - h/f

L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !

Fondé en septembre 2001, l’idée de départ est de pallier les besoins d’hébergement / d’infrastructures réseaux des entreprises et institutions. Une idée visionnaire que nous avons su développer et diversifier pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.

20 ans plus tard, c’est en tant que filiale B2B du Groupe iliad que nos 500 collaborateurs FreePro répartis dans 10 villes en France fournissent des services IT, cloud et télécom à l’ensemble des entreprises, de la plus petite à la plus grande.

Pour répondre à l’ensemble des problématiques et usages de nos clients, nous avons développé deux types de services, commercialisés sous deux marques distinctes – en nous appuyant sur la puissance de nos infrastructures privées :
> Free Pro : un portefeuille d’offres et de services simples et innovants pour l’ensemble des entreprises.
> Jaguar Network by Free Pro : des offres Cloud et Télécom spécifiques à destination des Directions Techniques et Informatiques des grands Groupes.

Pour l’ensemble de nos offres nous nous appuyons sur notre propre réseau de fibres optiques, interconnectant nos datacenters propriétaires situés en France et certifiés HDS, ISO 27001 & PCI-DSS.

Notre objectif : démocratiser l’accès aux solutions les plus performantes pour toutes les entreprises au travers de solutions simples, innovantes et au meilleur prix, avec un accompagnement de qualité.

Quelle que soit leur taille, nous avons une solution télécom et cloud pour toutes les organisations privées ou publiques !

#WeAreDigitalExplorers

Le poste

Vous assurez l'exploitation des infrastructures clientes, prenez en charge les incidents et les demandes de modification.

Vous apportez votre expertise technique auprès des clients et fournissez le soutien nécessaire à vos coéquipiers.

Vos missions :

Au niveau du Support :

  • Exploiter des plateformes clientes (maintien en conditions opérationnelles),
  • Ouvrir et suivre des incidents avec les opérateurs fournisseurs,
  • Superviser de manière proactive les infrastructures infogérées par Jaguar Network,
  • Traiter les escalades niveau 2 des incidents réseaux (en assurant la garantie des délais contractuels de résolution) et des demandes de modification clientes.
  • Assurer l’exploitation (mise à jour des équipements en cas de problème de sécurité),
  • Apporter votre support aux Techniciens Support,
  • Gérer les escalades auprès des Ingénieurs de niveau 3,
  • Rédiger des modes opératoires / procédures,
  • Assurer un reporting hebdomadaire des faits marquants (HL/LL, alertes, avancement),
  • Participer à interventions programmées HO/HNO,
  • Participer à la rotation d’astreinte.

Au niveau du Déploiement :

  • Prendre en charge le provisioning ou le déploiement d’équipements réseau dans le cadre de projets internes réseaux et clients
  • Préparer et réaliser des migrations, upgrades matériels et logiciels
  • Fournir l’ensemble des données techniques requises avec en particulier la documentation pour la mise en exploitation du service.

Profil recherché

De formation Ingénieur ou Bac + 3/5 en télécom/réseaux, vous bénéficiez d'une expérience similaire minimum de 3 ans acquise idéalement chez un Opérateur.

En contact direct avec les clients, vous avez d'excellentes capacités de communication à l'écrit comme à l'oral, vous êtes réactif(ve) et dynamique.

Compétences requises :

RESEAUX :

  • Services et protocoles réseaux (routing et switching, VLAN, IPsec, VPN, HSRP, VRRP, BGP, DNS/DHCP, RADIUS, QoS, MPLS, etc.)
  • Technologies d'accès (xDSL, fibre, etc.)
  • Technologies de sécurité : définition et mise en œuvre de règles de sécurité et de filtrage.
  • Environnements constructeurs Juniper, Cisco, et Fortinet.

SYSTEMES:

  • Utilisation d’un système Linux et d’un système Windows,
  • Paramétrage d’un firewall système (IPtables, firewall Windows)

Compétences recherchées

  • Apporter une assistance technique
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Concevoir des documents techniques
  • Mettre des documents techniques à disposition des clients
  • Actualiser des bases de connaissances
  • Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations ...)
  • Transmettre un problème technique complexe à un spécialiste
  • Contrôler une prestation avec un client
  • Piloter un projet
  • Diriger un service, une structure

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Candidature facile