Technicien exploitation nuit - h/f

L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !

Fondé en septembre 2001, l’idée de départ est de pallier les besoins d’hébergement / d’infrastructures réseaux des entreprises et institutions. Une idée visionnaire que nous avons su développer et diversifier pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.

20 ans plus tard, c’est en tant que filiale B2B du Groupe iliad que nos 500 collaborateurs FreePro répartis dans 10 villes en France fournissent des services IT, cloud et télécom à l’ensemble des entreprises, de la plus petite à la plus grande.

Pour répondre à l’ensemble des problématiques et usages de nos clients, nous avons développé deux types de services, commercialisés sous deux marques distinctes – en nous appuyant sur la puissance de nos infrastructures privées :
> Free Pro : un portefeuille d’offres et de services simples et innovants pour l’ensemble des entreprises.
> Jaguar Network by Free Pro : des offres Cloud et Télécom spécifiques à destination des Directions Techniques et Informatiques des grands Groupes.

Pour l’ensemble de nos offres nous nous appuyons sur notre propre réseau de fibres optiques, interconnectant nos datacenters propriétaires situés en France et certifiés HDS, ISO 27001 & PCI-DSS.

Notre objectif : démocratiser l’accès aux solutions les plus performantes pour toutes les entreprises au travers de solutions simples, innovantes et au meilleur prix, avec un accompagnement de qualité.

Quelle que soit leur taille, nous avons une solution télécom et cloud pour toutes les organisations privées ou publiques !

#WeAreDigitalTransformers

Le poste

Sous la responsabilité du Team Leader, vous assurez l’exploitation des architectures et des infrastructures des clients, selon les engagements contractuels et les normes en vigueur.

Vos missions

  • Assurer la prise des appels clients et la prise en compte des tickets ouverts auprès du Services Clients,
  • Surveiller des équipements d'infrastructure sur des consoles de supervisions,
  • Analyser les alertes et appliquer vos compétences techniques, au besoin utiliser les procédures de traitement appropriées,
  • Créer, suivre et escalader des tickets de traitement d’incidents avec les équipes techniques et au besoin les fournisseurs,
  • Traiter des demandes non planifiées : communication des maintenances et traitement des mails abusifs selon procédures,
  • Traiter des demandes planifiées : Assurer la MAJ des environnements clients (sécurité, logiciel, OS) conformes aux exigences constructeurs,
  • Garantir les délais internes, contractuels de traitement des demandes (SLA's),
  • Participer à l’amélioration des procédés d’exploitation,
  • Effectuer un reporting sur l’avancée des tâches en cours,

 

Profil recherché

Vous avez déjà une expérience ou vous voulez vous investir dans l'exploitation informatique.Vous avez de réelles compétences dans les domaines Systèmes et Réseaux.

Autonome, vous avez un bon relationnel et aimez le travail en équipe.

Compétences techniques requises:

Connaissances protocoles/technologies réseaux :

  • TCP/IP, (M,MP)-BGP, HSRP, VRRP
  • CIDR/Subnetting
  • QinQ
  • MPLS (VPNv4, FRR, MPLS-TE, EOMPLS, VPLS)
  • QoS (DSCP/IP Precedence/CoS)
  • Load balacing
  • Firewalling
  • Advanced IPv6 (NAT64 etc ..)

Système :

  • Connaissances virtualisation système.
  • Connaissances des environnements citrix.
  • Connaissances Netflow/Radius/DNS/MySQL/PGSQL/Apache.
  • Connaissances de langages de programmations / scripting.
  • Administration Système (LINUX (debian, redhat), Ubuntu, freebsd, WINDOWS)
  • Plateforme web (DNS, NFS, SNMP, DHCP, LVM, PHP-FPM,MySQL, varnish
  • Connaissance des Hardwares nécessaire.

Compétences recherchées

  • Réaliser une intervention nécessitant une habilitation
  • Utiliser un engin nécessitant une habilitation
  • Raccorder un ordinateur à un équipement et diagnostiquer des pannes à partir de programmes enregistrés
  • Superviser une opération de maintenance
  • Planifier une opération de maintenance
  • Réaliser une opération de maintenance
  • Analyser des données de maintenance
  • Suivre les données de maintenance
  • Mettre à jour une documentation technique
  • Apporter un appui technique aux services qualité, maintenance, méthodes

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ