Ingénieur support voix - h/f

L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !

Fondé en septembre 2001, l’idée de départ est de pallier les besoins d’hébergement / d’infrastructures réseaux des entreprises et institutions. Une idée visionnaire que nous avons su développer et diversifier pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.

20 ans plus tard, c’est en tant que filiale B2B du Groupe iliad que nos 500 collaborateurs FreePro répartis dans 10 villes en France fournissent des services IT, cloud et télécom à l’ensemble des entreprises, de la plus petite à la plus grande.

Pour répondre à l’ensemble des problématiques et usages de nos clients, nous avons développé deux types de services, commercialisés sous deux marques distinctes – en nous appuyant sur la puissance de nos infrastructures privées :
> Free Pro : un portefeuille d’offres et de services simples et innovants pour l’ensemble des entreprises.
> Jaguar Network by Free Pro : des offres Cloud et Télécom spécifiques à destination des Directions Techniques et Informatiques des grands Groupes.

Pour l’ensemble de nos offres nous nous appuyons sur notre propre réseau de fibres optiques, interconnectant nos datacenters propriétaires situés en France et certifiés HDS, ISO 27001 & PCI-DSS.

Notre objectif : démocratiser l’accès aux solutions les plus performantes pour toutes les entreprises au travers de solutions simples, innovantes et au meilleur prix, avec un accompagnement de qualité.

Quelle que soit leur taille, nous avons une solution télécom et cloud pour toutes les organisations privées ou publiques !

#WeAreDigitalExplorers

Le poste

Vous assurez l'exploitation des infrastructures clientes, prenez en charge les incidents et les demandes de modification.

Vous apportez votre expertise technique auprès des clients et fournissez le soutien nécessaire à vos coéquipiers.

Vos missions consistent à :

  • Traiter les changements sur les équipements 
  • Traiter les escalades au niveau 2 des incidents Voix
  • Assurer l'exploitation (mise à jour des équipements en cas de problème de sécurité etc.)
  • Apporter son support aux Techniciens Services Clients
  • Gérer les escalades auprès des équipes ingénierie
  • Rédiger des modes opératoires / procédures d'exploitation / support
  • Participer à des interventions programmées HO /HNO
  • Participer à la rotation d'astreinte
 

Profil recherché

De formation Ingénieur ou Bac + 3/5 en télécom/réseaux, vous bénéficiez d'une expérience similaire minimum de 3 ans acquise idéalement chez un Opérateur.

En contact direct avec les clients, vous avez d'excellentes capacités de communication à l'écrit comme à l'oral, vous êtes réactif(ve) et dynamique.

COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES

Réseaux et voix

  • VoIP (SIP et protocoles rattachés)
  • Connaissance des plateformes de commutations voix et voix sur IP (Cirpack class 4 et 5, Broadsoft, Oracle SBC)
  • Connaissance des Voice Gateways (PATTON, Audiocodes)
  • Notions sur les protocoles réseaux suivants : MPLS, IPSEC, OSPF, BGP, VLAN, VRRP, DHCP, RADIUS, QoS
  • Maitrise des technologies d'accès xDSL, fibre

Systèmes

  • Administration Système : linux (debian, redhat), windows
  • Scripting Shell

Compétences recherchées

  • Intégrer un script
  • Rédiger un script
  • Attribuer des ressources logiques et matérielles de réseaux

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Candidature facile