Chargé de suivi administratif et financier de la relation fournisseur / cash manager - h/f

L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !

IFT est un opérateur télécom au cœur de la révolution du très haut débit. Nous participons à la transformation de notre société, en accélérant le déploiement de la fibre optique afin que les services numériques et le très haut débit deviennent accessibles partout et par tous sur le territoire français.

Nous offrons à nos clients opérateurs un accès à la quasi-totalité des réseaux couvrant la majorité de la population et des entreprises. Nous développons nos propres outils, notre force est le lancement du 1er hub qui facilite l’accès aux réseaux en fibre optique de France.

IFT est une société dont le socle est la diversité. Nous sommes jeunes, seniors, de toute origine, avec nos expériences et l’ambition que chacun d’entre nous soit celui qu’il veut être.

Le poste

Rattaché(e) à la Direction Financière, votre rôle est de s’assurer du suivi de la facturation, du suivi des contestations et du suivi des flux cash vis-à-vis des fournisseurs d’IFT (Orange, Altitude, Axione, etc.) et vis-à-vis des clients d’IFT. Vous êtes en charge plus particulièrement de l’animation et du suivi de la relation fournisseur, notamment sur la partie financière.

 

Vos missions sont les suivantes :

  • Suivi des contestations auprès des fournisseurs : émission et enregistrement des contestations et des demandes de versement de pénalités, traitement des avoirs associés, réconciliation avec les données comptables, préparation des régularisations, etc.
  • En lien avec la comptabilité, préparation des mises en paiement des factures fournisseurs,
  • En lien avec le contrôle de gestion, analyse des commentaires/contestations des fournisseurs ou des clients en se basant sur les outils internes IFT
  • Organisation des comités de pilotage mensuels avec les fournisseurs sur des thématiques financières ou opérationnelles
  • Remontée et traitement des anomalies auprès de la Direction Financière, des fournisseurs ou des clients
  • Production de reportings mensuels

 

Par ailleurs, en parallèle de ces activités, vous aurez également comme mission :

  • Suivi et classement des facturations exceptionnelles (gros travaux, malfaçons)
  • Echange et relance auprès des clients sur les factures

Profil recherché

De formation BAC +2 GEA ou ADV, si possible avec une expérience sur un poste similaire, vous êtes doté(e) d’une forte capacité d’organisation, de rigueur et de polyvalence. Vous avez une aptitude à travailler en équipe et un bon relationnel.

Une maîtrise des techniques bureautiques notamment excel et les outils mails type outlook est obligatoire.

Une connaissance du secteur des télécoms ou une première expérience à ce type de poste serait appréciée.

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ