Technicien.ne support si finance (h/f) - h/f

L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !

Créé en 1999, le Groupe ILIAD est un acteur majeur des télécommunications en Europe. Opérateur innovant, inventeur de la 1ère box triple-play au monde, ILIAD est aujourd’hui présent en France, en Italie et en Pologne et compte 14 700 collaborateurs au service de 42,7 millions d’abonnés.

Maison-mère de FREE, le groupe est aujourd’hui un opérateur intégré Fixe et Mobile Très Haut Débit qui se distingue par ses offres simples et accessibles.

Le poste

Au sein d’une équipe, vous participez au support utilisateurs de l'ensemble des logiciels utilisés par le département Financier (Sage X3, Basware, Inside), ou des applications transverses au Groupe (Parc auto, Notes de Frais, Bons de commandes), sur l’intégralité du périmètre du Groupe.

Vous aurez également pour mission des tests sur des évolutions fonctionnelles sur les applications existantes.

 

Missions principales 

 

En tant que principal interlocuteur.trice des utilisateurs des applications financières du groupe, vos principales missions seront :

- Être le point d’appui de l’équipe comptable pour les accompagner dans la résolution des problèmes remontés

- Recueillir les besoins des utilisateurs et les formaliser.

- Gérer la maintenance et la continuité applicative sur votre périmètre et animer la résolution des incidents : surveiller les interfaces, analyser les erreurs, les corriger éventuellement avec l’appui de l’éditeur

- Assurer le suivi de la gestion des comptes utilisateurs, les droits et sécurités associés sur les différentes applications

- Former les utilisateurs pour leur assurer un niveau d’autonomie souhaité

- Participer à la rédaction des procédures et manuels applicatifs

Profil recherché

Vous justifiez des connaissances suivantes :

- Connaissances fonctionnelles liées aux métiers de la finance et comptabilité

- Maitrise de l’outil informatique, Excel en particulier (niveau avancé en Excel exigé)

- Connaissances en bases de données SQL

 

Doté (e) d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse, vous faites preuve de rigueur. Votre dynamisme associé à une capacité d’adaptation seront des atouts pour ce poste.

Bon.ne communicant.e, vous avez une réelle ouverture d'esprit alliée à une bonne capacité d'écoute, de la disponibilité et l'esprit d'équipe.

Les qualités requises pour ce poste : autonomie, esprit de synthèse, rigueur, proactivité.

La maîtrise de l’anglais est impérative pour les échanges avec nos filiales à l’étranger.

Issu(e) d’une formation supérieure de niveau minimum bac +2/3 ou équivalent, vous bénéficiez d’une première expérience professionnelle d’au moins 2 ans acquise dans des fonctions similaires.

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Candidature facile