Chef des ventes - h/f
L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !
Fondé en septembre 2001, l’idée de départ est de pallier les besoins d’hébergement / d’infrastructures réseaux des entreprises et institutions. Une idée visionnaire que nous avons su développer et diversifier pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.
20 ans plus tard, c’est en tant que filiale B2B du Groupe iliad que nos 500 collaborateurs FreePro répartis dans 10 villes en France fournissent des services IT, cloud et télécom à l’ensemble des entreprises, de la plus petite à la plus grande.
Pour répondre à l’ensemble des problématiques et usages de nos clients, nous avons développé deux types de services, commercialisés sous deux marques distinctes – en nous appuyant sur la puissance de nos infrastructures privées :
> Free Pro : un portefeuille d’offres et de services simples et innovants pour l’ensemble des entreprises.
> Jaguar Network by Free Pro : des offres Cloud et Télécom spécifiques à destination des Directions Techniques et Informatiques des grands Groupes.
Pour l’ensemble de nos offres nous nous appuyons sur notre propre réseau de fibres optiques, interconnectant nos datacenters propriétaires situés en France et certifiés HDS, ISO 27001 & PCI-DSS.
Notre objectif : démocratiser l’accès aux solutions les plus performantes pour toutes les entreprises au travers de solutions simples, innovantes et au meilleur prix, avec un accompagnement de qualité.
Quelle que soit leur taille, nous avons une solution télécom et cloud pour toutes les organisations privées ou publiques !
#WeAreDigitalExplorers
Le poste
Rattaché(e) au Directeur des Ventes Régionales, vous êtes l’intermédiaire entre la force de vente et la direction commerciale. Vous fixez les objectifs de vente, mettez en place des moyens pour les atteindre et les faites appliquer par votre équipe. Votre objectif est d’optimiser les ventes de l’entreprise !
Vos missions consistent à :
Manager une équipe de commerciaux ETI/GC :
- Définir les objectifs, organiser, piloter, superviser et animer l’activité de l'équipe.
- Gérer au niveau RH votre équipe (congés, assiduité à leur poste).
- Établir des comptes rendus hebdomadaires auprès du Directeur des Ventes Régionales.
- Coordonner les affaires complexes avec les Directeurs des départements concernés.
- Veiller à la bonne actualisation et au développement des compétences.
- Évaluer les collaborateurs ; développer leur motivation autour de la réalisation d'objectifs.
- Animer les entretiens individuels et fixer des objectifs collectifs et individuels.
- Participer aux recrutements et/ou intégration de nouveaux collaborateurs.
Commerciales
- Développer et défendre le chiffre d'affaires et les marges de Free Pro en commercialisant auprès de comptes ETI/GC l’ensemble des produits et services disponibles.
- Connaître et appliquer les procédures relatives à l’ensemble de son activité, garantir la satisfaction clients.
- Assurer la prospection commerciale, négocier les offres et assurer le suivi de la relation client.
- Établir des prévisions de signature mensuelles, trimestrielles ou annuelles fiables afin de permettre à l’entreprise de mettre les moyens nécessaires à la livraison des produits ou services vendus.
- Mettre en œuvre des actions de développement d’image et assurer une activité de veille et de remontée d’informations sur son secteur.
Profil recherché
De formation de type ESC, vous justifiez d’une expérience commerciale réussie de 7 ans minimum en B2B chez un hébergeur, opérateur ou intégrateur.
Vous êtes dynamique, méthodique, tenace et à l’écoute. Vous partagez notre objectif : démocratiser l’accès aux solutions les plus performantes pour toutes les entreprises au travers de solutions simples, innovantes et au meilleur prix, avec un accompagnement de qualité. Vous maîtrisez le tissu économique au sein duquel vous évoluez, et disposez d’un carnet d’adresses actif et exploitable.
- Connaissance de l'entreprise, de son fonctionnement interne (process de vente, méthode de vente, outils…) et de son positionnement.
- Compréhension fine du produit ou service vendu et de ses avantages concurrentiels.
- Maitrise des techniques de vente et de négociation commerciale.
- Force de conviction, assertivité et leadership pour gérer les négociations avec les clients et pour motiver vos IC.
- Sens de l’initiative, proactivité et autonomie.
- Sens de la négociation.
- Esprit de conquête.
- Aisance sociale et capacité à créer du lien avec ses clients et votre équipe
- Écoute active et envie de comprendre pour trouver des solutions (problem solving).
- Persévérance et fiabilité.
- Excellentes capacités d’organisation et d’adaptation.
Éléments nécessaires pour postuler
Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.
Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.
Document(s) :
- Curriculum Vitæ
Candidature facile