Social media manager - h/f

L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !

Créé en 1999, le Groupe ILIAD est un acteur majeur des télécommunications en Europe. Opérateur innovant, inventeur de la 1ère box triple-play au monde, ILIAD est aujourd’hui présent en France, en Italie et en Pologne et compte 14 700 collaborateurs au service de 42,7 millions d’abonnés.

Maison-mère de FREE, le groupe est aujourd’hui un opérateur intégré Fixe et Mobile Très Haut Débit qui se distingue par ses offres simples et accessible.

Le poste

Vous avez envie de rejoindre une équipe marketing au sein d’un groupe qui a su garder son agilité, son
enthousiasme et son esprit start-up ? Envie de travailler dans une structure légère en lien direct avec
les fondateurs de Free et que vos actions marketing aient un impact ? Cette annonce est pour vous !

Vous participez à la réflexion stratégique et créative des comptes réseaux sociaux de la marque, avec
un focus sur nos comptes Twitter et Facebook, avec l’ambition de créer des passerelles entre la
marque et sa communauté. Vous opérez sous la responsabilité du Responsable Social Media.

 

Missions principales :

- Vous êtes en charge des stratégies Twitter et Facebook de la marque
- Vous rédigez les prises de parole de la marque sur ces réseaux sociaux
- Vous assurez le lien et créez de nouvelles synergies avec notre communauté
- Vous participez aux amplifications des campagnes de publicité
- Vous travaillez avec l’agence créative sur des activations social media
- Vous êtes capable de concevoir des benchmarks créatifs et stratégiques
- Vous suivez l’évolution de vos prises de parole (bilan et pistes d’optimisation)

Profil recherché

Compétences requises :

  • Vous êtes créatif/ve, force de proposition, curieux/se, entreprenant/e, organisé/e et rigoureux/se.
  • Vous possédez une grammaire et une orthographe irréprochables.
  • Vous êtes à la pointe des dernières tendances social media, tous réseaux confondus.
  • Une appétence pour le secteur des télécoms est un plus.

 

Niveau de formation : 

  • Vous êtes issu(e) d’une école supérieure de communication (d’un niveau Master).
  • Vous justifiez déjà d’une expérience solide en social media en agence de publicité ou chez
    l’annonceur.

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation