Chargé(e) de communication publicitaire - h/f

L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !

Créé en 1999, le Groupe ILIAD est un acteur majeur des télécommunications en Europe. Opérateur innovant, inventeur de la 1ère box triple-play au monde, ILIAD est aujourd’hui présent en France, en Italie et en Pologne et compte 14 700 collaborateurs au service de 42,7 millions d’abonnés.

Maison-mère de FREE, le groupe est aujourd’hui un opérateur intégré Fixe et Mobile Très Haut Débit qui se distingue par ses offres simples et accessible.

Le poste

Vous avez envie de rejoindre une équipe marketing au sein d’un groupe qui a su garder son agilité, son enthousiasme et son esprit start-up ? Envie de travailler dans une structure légère en lien direct avec les fondateurs de Free et que vos actions marketing aient un impact ?

Cette annonce est pour vous !

 

Rattaché(e) au service Marketing Marque, Publicité et Média, vous serez en charge de développer les communications des produits et services Freebox et Free Mobile sur tous les supports de communication média (TV, Vidéo online & display, affichage national, presse, radio, etc.) et hors média (merchandising).
Vous êtes régulièrement en relation avec les différents interlocuteurs du Marketing (Web, SoMe, etc.), vous partagez les communications et le calendrier afin qu’ils puissent décliner les temps forts de Communication.

 

 

Missions principales : 

 

DEVELOPPEMENT DES CAMPAGNES DE COMMUNICATION NATIONALES :

  • Définition de la Stratégie de Communication selon la roadmap avec la Responsable Communication Publicitaire & Média et la Directrice du département Marketing
  • Brief Créatif auprès des agence créatives (de Publicité, Communication, Retail, etc.) ou auprès du studio créatif interne
  • Suivi de la production selon les supports concernés dans le respect du planning (créations merchandising, vidéo, presse, affichage, radio, etc.)
  • Suivi budgétaire
  • Présentation interne et validation du concept et des créations avec toutes les parties prenantes concernées selon la campagne (juridique, pôle Marketing, équipe Retail de Free, Free Mobile, partenaires...)
  • Reporting et post-test des campagnes



 DEVELOPPEMENT DES CAMPAGNES DE COMMUNICATIONS LOCALES :

  • Compréhension des besoins de la Direction des Ventes Fibre et des délégués régionaux
  • Briefs créatifs auprès du studio afin de développer des communications locales et suivi de production
  • Validation et livraison des créations pour impression
  • Reporting des campagnes en collaboration avec les équipes commerciales



DEVELOPPEMENT DES CAMPAGNES DE COMMUNICATION FREE REUNION ET FREE CARAÏBE :

  • Compréhension des besoins en termes de Communication à la Réunion et dans les Caraïbes
  • Briefs créatifs auprès du studio et suivi de production
  • Validation et livraison des créations pour impression
  • Reporting des campagnes en collaboration avec les équipes en local

 

 

 

Profil recherché

Compétences requises :

  • Dynamisme
  • Organisation
  • Polyvalence
  • Réactivité
  • Grande créativité
  • Culture Publicitaire
  • Très bon rédactionnel
  • Bon relationnel

 

Profil

  • 3 années d’expériences hors stage minimum, en Communication Publicitaire
  • Master 2 en Communication/Publicité/marketing
  • Une appétence pour la rédaction et une forte aptitude pour trouver les slogans qui fonctionnent et les punchlines qui marquent les esprits
  • Aime travailler dans un esprit start-up et en équipe
  • Motivé par la marque, enthousiaste à l’idée d’intégrer le marketing chez Free

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation