Chargée de mission qualité de vie au travail - h/f

L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !

Free poursuit le déploiement dans de nombreuses villes de ses points de vente et de relation abonnés. Les Free Centers sont le lieu incontournable pour découvrir l’incroyable richesse des services Free. Une soixantaine de Free Centers sont déjà ouverts et de nouvelles ouvertures sont prévues dans les prochains mois. Rejoignez-nous et faites partie d'une équipe dynamique et motivée au service des Free Centers !

Le poste

En collaboration étroite avec la chargée de qualité Vie au Travail, vous vous engagez aux côtés de nos équipes et apportez un soutien bienveillant tourné vers leur bien-être. Vos missions iront de la prévention des risques psychosociaux à la gestion des situation conflictuelles en boutique. Elles évolueront aussi en fonction de l’actualité du terrain et des besoins.

 Missions de prévention :

  • Déployer et faire connaître la procédure de gestion des incidents et des incivilités en Free Center et participer à son amélioration continue,
  • En lien avec le pôle formation, participer à la diversification de l’offre de formation sur les thématiques propres à la QVT,
  • Proposer des actions et animations visant à développer le bien-être au travail des collaborateurs.

Autres missions :

  • Suivre les incidents et incivilités en boutique via l’outil de suivi (suivi, reporting…),
  • Offrir un accompagnement individuel de soutien aux collaborateurs qui rencontrent des difficultés dans leur situation de travail (consultations physiques, vidéos ou téléphoniques),
  • Analyser et gérer les différentes remontées des équipes relatives aux situations difficiles ou critiques,
  • Participer à l’organisation de différents événements et temps forts tout au long de l’année,
  • Participer à la préparation des réunions de la CSSCT.

Profil recherché

  • Vous êtes issue d’une formation en psychologie sociale ou psychologie du travail (licence ou master).
  • Ou, vous êtes issue d’une formation en Gestion des Ressources Humaines avec une dominante en Qualité de Vie au travail ou en psychologie du travail.
  • Et / ou vous disposez d’une première expérience en entreprise sur ce métier
  • Dans tous les cas, vous êtes apte à accompagner des collaborateurs ayant vécu des situations litigieuses critiques.

Qualités requises :

  • Avoir un sens aigu de l’écoute,
  • Avoir un tempérament positif et enjoué,
  • Bonne gestion de ses propres émotions et prise de recul,
  • Savoir gérer les situations imprévues dans un environnement dynamique,
  • Rigueur et autonomie.

Des déplacements réguliers sont à prévoir sur toute la France

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ