Technicien support si - h/f

L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !

Vous avez envie de rejoindre une petite équipe au sein d’un groupe qui a su garder son agilité, son enthousiasme et son esprit start-up ? Vous avez envie de travailler dans une structure légère en lien direct avec les équipes opérationnelles de Free Mobile, et que vos actions aient un impact visible ? Si vous êtes d’accord avec cette idée, alors laissez-nous vous présenter qui nous sommes.

 

Free Mobile est une filiale du Groupe iliad composée de plus de 800 hommes et femmes assurant la conception, le déploiement, l’exploitation et l’évolution du réseau mobile Free, contribuant ainsi quotidiennement à l’amélioration du service rendu à nos abonnés.

 

Voici ce que vous pourrez attendre de Free Mobile en tant qu’employeur (données issues de notre enquête interne réalisée en Mai 2022, avec plus de 70% de participation) :

  • La fierté d’appartenance: 97% de nos collaborateurs se disent fiers de travailler pour le groupe iliad.
  • Le sens au travail: 94% sont conscients de ce que leur travail apporte à l’entreprise.
  • L’intérêt du travail: 95% apprécient leur travail et les missions qui leur sont données.
  • L’équilibre vie privée/vie professionnelle: 93% estiment que leur travail permet un bon équilibre.

 

Nos collaborateurs sont responsabilisés. L’autonomie est notre valeur cardinale.

 

Rejoindre Free Mobile c'est évoluer au sein d’une entreprise stable et travailler sur des projets de long terme. Neuf collaborateurs sur dix déclarent vouloir construire leur avenir au sein du groupe iliad, et notre taux de départ est inférieur à 10% alors que nous continuons de recruter chaque année plus de 100 personnes.



Le poste

Au sein du département Déploiement, pôle Systèmes d’Information, vous rejoignez les équipes de Brendan, composées de 8 personnes, dont 3 développeurs et 1 Product Owner.

 

Cette équipe a pour objectif principal de développer, maintenir et faire évoluer notre outil de gestion interne destiné aux équipes opérationnelles (négociateurs, dessinateurs, conducteurs de travaux, exploitation radio, logistique…).

 

En tant que Technicien(ne) Support Applicatif, vous occupez un poste-clé pour le déploiement du réseau de Free Mobile. Vous êtes en charge d’assurer le bon déroulement des différents projets liés au déploiement, et pour cela vous êtes notamment en contact avec nos équipes expertes en transmissions radio.

 

Vos missions principales sont les suivantes :

 

  • Réceptionner les demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements.
  • Assurer une assistance technique de qualité.
  • Conseiller et accompagner les utilisateurs dans la maîtrise des outils logiciels.
  • Gérer les comptes utilisateur ainsi que l'accès aux ressources.
  • Hiérarchiser et interpréter les dysfonctionnements rencontrés.
  • Suivre les différents incidents déclarés.
  • Emettre des demandes d’actions préventives de fond.
  • Participer à la mise en place de projets en lien avec l’évolution de notre SI.
  • Traiter les données SI en lien avec le suivi du déploiement Free Mobile. Vous vous assurez que la partie SI soit conforme avec la réalité terrain des équipes.
  • Produire et monitorer des reportings hebdomadaires de performance et de suivi du déploiement Free Mobile, à l’échelle nationale.

 

Au cours de votre intégration, vous serez formé.e à nos pratiques pour s’assurer que vous soyez dans les meilleures dispositions pour réussir sur ce poste.

Nous avons parlé de Free Mobile, ainsi que des missions et attentes du poste, mais il nous manque le principal… VOUS.

 

Profil recherché

Les indispensables :

 

  • Suite à une formation BAC+2 minimum en informatique, vous disposez d’une expérience probante dans ce domaine.
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, dont le Pack Office et spécifiquement Excel (options avancées, recherchev...).
  • Vous possédez une bonne aisance relationnelle qui vous permet de communiquer avec différents interlocuteurs, internes et externes.
  • Naturellement flexible, vous appréciez travailler dans un environnement varié et polyvalent. Vous savez vous adapter aux différentes situations du quotidien, notamment en étant force de proposition.

 

Les plus :

 

  • Vous êtes attiré.e par le secteur des télécoms.

 

Ce poste sera fait pour vous si :

 

  • Vous êtes curieux.se et n’hésitez pas à aller rechercher les informations adéquates afin de devenir autonome sur vos sujets.
  • Vous possédez un bon esprit d’analyse et de synthèse.
  • Vous êtes rigoureux.se, et vous avez le sens du détail, notamment pour traiter la grande quantité de données de notre système d’information.

 

Au contraire, ce poste ne sera pas fait pour vous si :

 

  • Vous n’appréciez pas travailler avec organisation et méthode. Vous serez attendu.e sur ces deux sujets au cours de votre période d’essai.

 

Alors si vous avez envie de liberté et d’avoir un impact concret, n’hésitez pas à envoyer votre candidature pour rejoindre l’aventure Free Mobile.

 

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation