Technicien exploitation week-end - h/f

L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !

Fondé en septembre 2001, l’idée de départ est de pallier les besoins d’hébergement / d’infrastructures réseaux des entreprises et institutions. Une idée visionnaire que nous avons su développer et diversifier pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.

20 ans plus tard, c’est en tant que filiale B2B du Groupe iliad que nos 500 collaborateurs FreePro répartis dans 10 villes en France fournissent des services IT, cloud et télécom à l’ensemble des entreprises, de la plus petite à la plus grande.

Pour répondre à l’ensemble des problématiques et usages de nos clients, nous avons développé deux types de services, commercialisés sous deux marques distinctes – en nous appuyant sur la puissance de nos infrastructures privées :
> Free Pro : un portefeuille d’offres et de services simples et innovants pour l’ensemble des entreprises.
> Jaguar Network by Free Pro : des offres Cloud et Télécom spécifiques à destination des Directions Techniques et Informatiques des grands Groupes.

Pour l’ensemble de nos offres nous nous appuyons sur notre propre réseau de fibres optiques, interconnectant nos datacenters propriétaires situés en France et certifiés HDS, ISO 27001 & PCI-DSS.

Notre objectif : démocratiser l’accès aux solutions les plus performantes pour toutes les entreprises au travers de solutions simples, innovantes et au meilleur prix, avec un accompagnement de qualité.

Quelle que soit leur taille, nous avons une solution télécom et cloud pour toutes les organisations privées ou publiques !

#WeAreDigitalTransformers

Le poste

Au sein des opérations, vous garantissez la conformité des services sur lesquels vous intervenez sur un plan technique et vous garantissez la  bonne tenue en termes de livrables.

Au niveau de l’exploitation :

  • Assurer l’exploitation (maintien en conditions opérationnelles et gestion des changements) de bout en bout en apportant les corrections nécessaires sur le réseau et les équipements,
  • Assurer la prise des appels clients et leur suivi,
  • Assurer la MAJ des environnements clients (sécurité, logiciel, OS).
  • Ouvrir, suivre et escalader des tickets de traitement d’incidents avec les fournisseurs,
  • Effectuer le dé-commissionnement des services clients,
  • Garantir des délais internes, contractuels de traitement des demandes,
  • Effectuer un reporting sur l’avancée des tâches en cours.

Profil recherché

Vous avez déjà une expérience ou vous voulez vous investir dans l’exploitation informatique. Vous avez de réelles compétences dans les domaines Systèmes et Réseaux. Autonome, curieux(se) et polyvalent(e) vous êtes rigoureux(se) et appliqué(e) et aimez le travail en équipe.

COMPÉTENCES TECHNIQUES SOUHAITÉES

  • Compétences univers Hardware,
  • Virtualisation système,
  • Environnements CITRIX,
  • Administration Système LINUX , WINDOWS,
  • Firewalling

Univers technologique :

  • TCP/IP, (M,MP)-BGP, HSRP, VRRP
  • CIDR/Subnetting 
  • QinQ
  • MPLS (VPNv4, FRR, MPLS-TE, EOMPLS, VPLS)
  • QoS (DSCP/IP Precedence/CoS)
  • Load balacing
  • Firewalling
  • Advanced IPv6 (NAT64 etc ..)
  • Netflow/Radius/DNS/MySQL/PGSQL/Apache.
  • Scripting Python.
  • Système (LINUX (debian, redhat), Ubuntu, freebsd, WINDOWS) Web (DNS, NFS, SNMP, DHCP, LVM, PHP-FPM,MySQL, varnish)

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ