Responsable communication interne - h/f

L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !

Fondé en septembre 2001, l’idée de départ est de pallier les besoins d’hébergement / d’infrastructures réseaux des entreprises et institutions. Une idée visionnaire que nous avons su développer et diversifier pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.

20 ans plus tard, c’est en tant que filiale B2B du Groupe iliad que nos 500 collaborateurs FreePro répartis dans 10 villes en France fournissent des services IT, cloud et télécom à l’ensemble des entreprises, de la plus petite à la plus grande.

Pour répondre à l’ensemble des problématiques et usages de nos clients, nous avons développé deux types de services, commercialisés sous deux marques distinctes – en nous appuyant sur la puissance de nos infrastructures privées :
> Free Pro : un portefeuille d’offres et de services simples et innovants pour l’ensemble des entreprises.
> Jaguar Network by Free Pro : des offres Cloud et Télécom spécifiques à destination des Directions Techniques et Informatiques des grands Groupes.

Pour l’ensemble de nos offres nous nous appuyons sur notre propre réseau de fibres optiques, interconnectant nos datacenters propriétaires situés en France et certifiés HDS, ISO 27001 & PCI-DSS.

Notre objectif : démocratiser l’accès aux solutions les plus performantes pour toutes les entreprises au travers de solutions simples, innovantes et au meilleur prix, avec un accompagnement de qualité.

Quelle que soit leur taille, nous avons une solution télécom et cloud pour toutes les organisations privées ou publiques !

#WeAreDigitalExplorers

Le poste

Au sein du service communication, vous êtes le (le) garant(e) de la diffusion et de la fiabilité de l'information générale de l'entreprise mise à la disposition des collaborateurs. Vous relayez en interne les informations et enjeux clés à des fins de promotion de la marque employeur, de ses valeurs, et de développement RSE.

Définition et mise en œuvre d’un plan de communication

  • Établir les axes du plan de communication en travaillant étroitement avec les autres départements de l’entreprise et la direction afin d'accompagner la transformation de l'entreprise.
  • Choisir des supports et contenus adéquats en fonction des messages que l’on souhaite transmettre, tout en s’assurant de leur cohérence avec l’image et la stratégie de l’entreprise.
  • Définir le calendrier des actions à mener en accord avec les temps forts de l’entreprise (période de fêtes, pic d’activité…) et sur les différents points de présence du Groupe.
  • Accompagner le changement avec des actions qui fédèrent les collaborateurs autour du nouveau projet d’entreprise
  • Favoriser les liens et interactions entre les différents sites : le siège, les agences et la filiale Predictiv Pro
  • Produire et publier du contenu pour le site intranet
  • Assurer la cohérence de la stratégie marque employeur Groupe iliad et décliner celle de l’entreprise
  • Piloter la communication interne des espaces communs au siège (écrans com’ interne)
  • Décliner l’identité du siège dans les salles de réunion des différentes agences
  • Mettre en place des événements qui réunissent les collaborateurs
  • Développer la politique RSE en accord avec celle du Groupe iliad

Mise en place, application et suivi des actions de communication

  • Élaborer un cahier des charges des actions de communication menées par l’entreprise.
  • Réaliser des supports, contenus et communications, et veiller à leur actualisation (alimentation des réseaux sociaux…).
  • Créer du lien entre les différents acteurs et l’entreprise afin de déployer et maintenir la stratégie de communication du groupe.
  • Organiser des partenariats, événements, conférences et rencontres avec les écoles partenaires, le PLIE, Pôle Emploi et animer l’équipe en charge du bon déroulement de ces événements.
  • Mettre en place des indicateurs de perception de l’entreprise en interne et auprès des populations cibles (baromètre de notoriété, enquêtes de satisfaction, études…), et en suivre l’évolution.
  • Concevoir un système d’évaluation des retombées de chaque action.
  • Participer à l’amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus.
  • Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication spécifiques.
  • Faire connaître le travail des équipes et les avancées des projets aux populations cibles en produisant une communication en amont (affiches, invitations…) et en aval (remerciements, synthèses, campagnes d’information…).

Profil recherché

Diplômé(e) d'un BAC+5 en communication, vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire. Votre aisance relationnelle alliée à une excellente capacité à synthétiser l'information font de vous un(e) communicant(e) hors pair.

  • Excellentes connaissances du fonctionnement de l’entreprise
  • Maîtrise des techniques de veille et des nouvelles tendances
  • Maîtrise des différentes techniques de rédaction et de prise de parole en public
  • Maîtrise des logiciels de bureautique et de publication
  • Très bonnes capacités d’analyse et de synthèse
  • Bonne maîtrise de la gestion de projets

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ