Chargé de projet qualité - h/f

L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !

Créée en 2011, Telecom Academy, filiale du Groupe Iliad, fournit des prestations de formation, de coaching et d’assistance auprès de la communauté des Freehelpers et pour le compte des centres de Relation abonné basés au Maroc et à l’étranger.

Le poste

Le Chargé de projet qualité est hiérarchiquement rattaché au Coordinateur - Manager de projet qualité.

La mission principale du Chargé de projet qualité est d’accompagner le Pôle des Opérations dans la mise en œuvre de sa nouvelle démarche qualité opérationnelle au travers de sa politique Abonné Centric, dans un contexte de simplification, centralisation et de stratégie omnicanal. La mission principale est de donner à l’organisation une évaluation du degré de maîtrise de ses activités aux services des abonnés, de lui apporter des conseils pour les améliorer et de garantir l’autonomie de la prise en charge par nos différentes équipes.

Suivi de conformité et animation Qualité Opérationnelle :

  • Centraliser et analyser la conformité des résultats qualité opérationnelle
  • Contribuer à la mise à jour du dispositif documentaire Qualité
  • Participer à la réalisation des bilans Qualité 
  • Animer les ateliers (Thématique, Calibrage)
  • Accompagner les encadrants selon besoin exprimé
  • Participer aux déploiements des projets Qualité
  • Communiquer autours des bonnes pratiques à mettre en place pour améliorer la qualité Opérationnelle
  • Vérifier la pertinence et l’efficacité des processus 
  •  

Gestion et réalisation des diagnostics MDV :

  • Élaborer et maintenir le planning des pickings de diagnostic par MDV
  • Participer aux comités Qualité et suivi des actions
  • Définir les actions préventives et correctives issues des résultats des pickings
  • Contribuer au bon fonctionnement des processus internes (métiers et support) 
  • Rédaction des rapports réguliers et recommandations

Objectifs:

  • Vérifier la conformité aux exigences cadrées par la Direction des Opérations (KPI Qualité Opérationnelle, documentation qualité portant les procédures et processus de fonctionnement et de la gestion des contacts abonnés) 
  • Vérifier que les dispositions organisationnelles (processus) et opérationnelles (procédures, instructions, etc…) sont établies, connues, comprises et appliquées 
  • Identifier les pistes d’amélioration continue et les recommandations pour conduire l’entreprise vers l’excellence 
  • Valoriser les bonnes pratiques et encourager les équipes à partager, capitaliser ces pratiques dans l’entreprise 

 

Profil recherché

Qualités requises :

  • Esprit de synthèse, d’analyse et interprétation de data
  • Capacité d’animation, de coordination et de motivation
  • Autonomie et esprit d’initiative

Compétences et Connaissances :

  • Bonnes connaissances des systèmes d’information et de traitement des données
  • Bonne maitrise des outils bureautiques (Word, Powerpoint) avec une excellente connaissance Excel
  • Rigueur et sens de l’organisation et de la planification
  • Connaissance des procédures et KPI Qualité

 

Le poste est basé à Casablanca avec des possibilités de déplacement au Maroc et à l'étranger selon les missions.

 

 

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation
  • Fiche de recommandation