Responsable d'affaire/d'activité : administration opérationnelle des partenariats - h/f

L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !

Depuis 1998, nous œuvrons dans la conception, le déploiement, l’exploitation et la maintenance des réseaux avec pour principale ambition : Proposer à tous les dernières innovations au meilleur prix !

En rejoignant FREE RESEAU, vous participerez à cette aventure, à nos réussites et intégrerez une équipe dynamique, investie et réunie autour de valeurs fortes. #Audace - #Flexibilité - #Efficacité - #Autonomie

Fibrez avec nous ! 

Free Reseau est une entreprise handi-engagée. Ce poste est ouvert aux candidatures des personnes en situation de handicap.

Le poste

Mission principale :

En tant que Responsable d’Affaires, vous êtes chargé d’animer le service Administration Opérationnelle et Partenariat en réalisant les objectifs suivants : gestion de la relation contractuelle avec les partenaires, en veillant à la conformité avec les exigences opérationnelles, réglementaires et légales, ainsi qu’à la qualité et à la productivité du service.

A ce titre, vos tâches sont les suivantes :

  • Supervision des partenaires : élaborer les cahiers des charges, rédiger des appels d’offres et conclure de nouveaux contrats selon les besoins, négocier les coûts.
  • Gestion de la relation avec les partenaires : ,suivre l’exécution des contrats en cours, analyser l’évaluation de la performance (respect des délais et des normes de qualité), formaliser les axes d'amélioration.
  • Conformité aux standards opérationnels et légaux : veillez à ce que le contexte d’exécution des partenariats respecte les standards opérationnels et la législation en vigueur, s’assurer de l’évaluation par les différents services experts des risques de non-conformité et de la mise en place des mesures préventives et correctives.
  • Gestion de l'équipe : encadrer, former et motiver une équipe de référents, établir les objectifs, évaluer les performances individuelles et collectives, et identifier les besoins en formation et développement de l'équipe.
  • Collaborer avec les équipes opérationnelles : travailler en collaboration avec les équipes expertes métier, en assurer une coordination efficace, participer à des réunions interservices, et contribuer à faire émerger des solutions collaboratives aux problèmes pour garantir une prestation de service optimale.

Profil recherché

Profil recherché :

Formation requise : Formation supérieure, niveau Bac+3/+5 - Spécialité Télécoms

Année d’expérience : 3 ans minimum dans la gestion complète de relation prestataire

Compétences techniques (Savoir-faire) :

  • Gestion d’équipe
  • Capacité de synthèse, d’analyse et d’organisation
  • Bonne capacité relationnelle 
  • Connaissance approfondie en droit commercial (règles de sous-traitance et d’achat de prestations)
  • Connaissances statistiques et de gestion
  • Connaissance des Réseaux Telecom, normes et réglementation serait un plus

Expertises/Connaissances spécifiques : Maitrise des outils informatiques (Suite Office, maitrise d’Excel indispensable)

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Candidature facile