technicien supervision radio - h/f

L'entreprise

Free Mobile est une filiale du Groupe iliad composée de près de 900 hommes et femmes assurant la conception, le déploiement, l’exploitation et l’évolution du réseau mobile Free, contribuant ainsi quotidiennement à l’amélioration du service rendu à nos abonnés.

Voici ce que vous pourrez attendre de Free Mobile en tant qu’employeur (données issues de notre enquête interne réalisée en mai 2022 avec plus de 70% de participation) :

  • la fierté d’appartenance: 97% de nos collaborateurs se disent fiers de travailler pour le groupe iliad
  • le sens au travail: 94% sont conscients de ce que leur travail apporte à l’entreprise
  • l’intérêt du travail: 95% apprécient leur travail et les missions qui leur sont données
  • l’équilibre vie privée/vie professionnelle: 93% estiment que leur travail permet un bon équilibre

Nos collaborateurs sont responsabilisés. L’autonomie est notre valeur cardinale.

Rejoindre Free Mobile c'est évoluer au sein d’une entreprise stable et travailler sur des projets de long terme. Neuf collaborateurs sur dix déclarent vouloir construire leur avenir au sein du groupe iliad et notre taux de départ est inférieur à 10% alors que nous continuons de recruter chaque année plus de 100 personnes.

Le poste

Afin de répondre à la croissance continue de notre activité en lien avec la 5G, nous recrutons plusieurs techniciens supervision radio mobile pour notre équipe travaillant dans nos locaux à Paris.

Le Centre de Supervision Radio comprend actuellement 20 personnes et un Responsable d’équipe. A terme le service fonctionnera 24h/24 et 7J/7.

 

Les objectifs du service sont doubles :

  • D’une part, détecter, diagnostiquer et (faire) corriger les incidents RAN 3G/4G/5G du groupe iliad en France (dont la Réunion et Mayotte).
  • D’autre part, garantir la disponibilité du réseau à 99%, dans un but d’améliorer la satisfaction client.

 

Si vous venez chez nous, vous aurez pour principales missions :

 

  1. Superviser les incidents sur le réseau :
    • Détecter et qualifier les incidents réseaux 2G/3G/4G/5G
    • Surveiller les contrôleurs radio BSC et RNC
    • Apporter votre expertise de niveau 1 à la résolution des incidents, en analysant les causes des anomalies en utilisant les différents outils (outils réseau, référentiels)
    • Proposer les corrections à distance sur les cas éligibles (télé-interventions) en étant support Technique de niveau 1 en HNO (Heures non ouvrables) aux techniciens sur le terrain
    • Surveiller et piloter les ICR (Incidents Critiques Réseau)
    • Créer les tickets d’incidents vers les techniciens sur le terrain
    • Savoir escalader l’incident au niveau 2 en HO (Heures ouvrables) ou HNO (Heures non ouvrables)
  2. Contribuer à l’atteinte des objectifs du NOC (Network Operations Center) : productivité, qualité et respect des délais
  3. Être à jour des process et contribuer à leur amélioration :
    • Maintenir vos connaissances et compétences à jour en intégrant les nouvelles consignes et en vous adaptant en temps réel aux changements de process
    • Participer à l’amélioration des process et des outils
    • Remonter les dysfonctionnements avec des propositions d’amélioration.

 

L’équipe fonctionne aujourd’hui en 7J/7 de 6h à 22h, puis basculera en 24h/24 à la fin du premier semestre de l’année.

 

Pour valider votre période d’essai, vous devrez, démontrer une bonne capacité d’adaptation et de flexibilité face à des procédures qui évoluent régulièrement.

Vous devrez également faire preuve de rigueur et de précision pour diagnostiquer les origines des incidents.

Vous devrez mettre en évidence votre souci du travail bien fait afin de créer des tickets d’incidents de qualité.

 

Au cours de votre intégration, vous serez formé.e à nos pratiques pour s’assurer que vous soyez dans les meilleures dispositions pour réussir sur ce poste.

 

Profil recherché

Les indispensables :

  • Vous êtes à l’aise avec l’informatique et savez jongler avec différents outils informatiques : Gérer plusieurs fenêtres ouvertes en parallèle, traiter les informations d’un écran à l’autre.
  • Vous êtes consciencieux.euse dans votre travail et vous savez respecter les consignes et les priorisation qui vous sont communiquées.
  • Vous savez intégrer de nombreuses informations (le flux d’informations est important et les process évoluent régulièrement) et, êtes capable d’entendre les retours sur vos erreurs afin d’améliorer vos prochains traitements.
  • Vous êtes de nature logique et rationnel afin de caractériser les incidents.

 

Les plus :

  • Vous avez des connaissances de base sur le fonctionnement des équipements d’un site de radio téléphonie
  • Vous savez vous montrer force de proposition afin d’améliorer l’activité du service.
  • Une formation de technicien.ne informatique niveau bac+2 pour vous sentir plus à l’aise avec les nombreux outils

 

Ce poste sera fait pour vous si :

  • Vous avez envie d’apprendre au quotidien car, le service traite des alarmes différentes en fonction de la mise à jour du réseau.
  • Vous avez envie de travailler en équipe car la cohésion d’équipe est nécessaire à la continuité de l’activité.
  • Vous souhaitez travailler au sein d’un environnement structuré et évolutif.

 

Au contraire ce poste ne sera pas fait pour vous si :

  • Vous avez des difficultés avec l’utilisation d’un ordinateur : Ouvrir des applications, fluidifier la gestion de différentes pages ouvertes.
  • Vous n’êtes pas rigoureux dans votre travail afin, d’éviter les interventions multiples et inutiles des techniciens terrains.
  • Vous n’êtes pas de nature assidue car, cela peut impacter la continuité de l’activité mais, également si vous ne souhaitez pas travailler en horaire décalé.

 

Fourchette de rémunération : Minimum 27K€ brut annuelle et une part variable trimestrielle pouvant atteindre 10% .

 

Alors si vous avez envie de liberté et d’avoir un impact concret, n’hésitez pas à envoyer votre candidature pour rejoindre l’aventure Free Mobile.

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ