Chargé/e d'investigations éthiques - h/f

L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !

Créé en 1999, le Groupe ILIAD est un acteur majeur des télécommunications en Europe. Opérateur innovant, inventeur de la 1ère box triple-play au monde, ILIAD est aujourd’hui présent en France, en Italie et en Pologne et compte 14 700 collaborateurs au service de 42,7 millions d’abonnés.

Maison-mère de FREE, le groupe est aujourd’hui un opérateur intégré Fixe et Mobile Très Haut Débit qui se distingue par ses offres simples et accessibles.

Le poste

Rattaché(e) à la Responsable éthique & conformité et à la Direction des ressources humaines du Groupe Iliad, votre rôle est d’accompagner ces services dans la gestion des alertes éthiques, de participer à la mise en œuvre des réglementations applicables et de soutenir les travaux et initiatives relatifs au déploiement du dispositif d’alerte éthique.

Missions principales (non exhaustives et évolutives en fonction des besoins du poste)

En tant que Chargé.e d’investigations éthiques, vos missions seront notamment :

- Gestion et suivi des signalements :

  • Gestion administrative et coordination des enquêtes ;
  • Analyse documentaire ;
  • Préparation et tenue des entretiens ;
  • Reporting au Comité éthique ;
  • Mise en œuvre d’un plan d’actions et suivi de son application.

- Assistance du Service conformité dans le déploiement et l'application du programme de conformité et du dispositif d’alerte éthique ;

- Support à la DRH Groupe/Affaires sociales dans le cadre d’expertise de type RPS et harcèlement sollicité par un CSE ;

- Support aux DRH/RRH entité dans le cadre d’audit RH en lien avec les sujets RPS et harcèlement ;

- Participation à l’amélioration continue et la mise à jour des procédures d’alerte éthique ;

- Participation à la mise en place de la formation relative à l’alerte éthique ;

- Organisation et réalisation du reporting au Directeur conformité, aux organes dirigeants et aux autorités administratives ;

- Suivi du développement des outils dédiés à la gestion des signalements ;

- Contrôle de niveau 1 et de niveau 2 de la bonne application du Dispositif d’alerte éthique.

Profil recherché

Compétences requises

  • Connaissance des enjeux de conformité, d’éthique des affaires (Loi Sapin 2) et de droit social ;
  • Forte capacité d’analyse ;
  • Autonomie, rigueur et méthodologie ;
  • Bon relationnel et qualités de communication ;
  • Qualités de synthèse et d’aisance rédactionnelle ;
  • Discrétion et travail en confidentialité.

Niveau de formation

  • Niveau Bac +4 ou +5 avec une spécialisation en Droit des affaires / Droit social / Ethiques des Affaires ;
  • Expérience de 2 ans, sur un ou des postes similaires ou équivalents, en entreprise ou en cabinet de conseil.

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Candidature facile