Ingénieur support technique vdr - h/f
L'entreprise

Free Mobile est une filiale du Groupe iliad composée de plus de 800 hommes et femmes assurant la conception, le déploiement, l’exploitation et l’évolution du réseau mobile Free, contribuant ainsi quotidiennement à l’amélioration du service rendu à nos abonnés.
Voici ce que vous pourrez attendre de Free Mobile en tant qu’employeur (données issues de notre enquête interne réalisée en mai 2022 avec plus de 70% de participation) :
- la fierté d’appartenance: 97% de nos collaborateurs se disent fiers de travailler pour le groupe Iliad
- le sens au travail: 94% sont conscients de ce que leur travail apporte à l’entreprise
- l’intérêt du travail: 95% apprécient leur travail et les missions qui leur sont données
- l’équilibre vie privée/vie professionnelle: 93% estiment que leur travail permet un bon équilibre
Nos collaborateurs sont responsabilisés. L’autonomie est notre valeur cardinale.
Rejoindre Free Mobile c'est évoluer au sein d’une entreprise stable et travailler sur des projets de long terme. Neuf collaborateurs sur dix déclarent vouloir construire leur avenir au sein du groupe Iliad et notre taux de départ est inférieur à 10% alors que nous continuons de recruter chaque année plus de 100 personnes.
Le poste
Vous serez intégré.e au sein du département Radio de Free Mobile à Paris, rattaché.e au Centre des Opérations Radio (COR). Ce dernier est composé de plusieurs équipes en charge de la supervision des incidents sur le réseau, de l’intégration et de la configuration des sites radio, et du support technique pour les réseaux RAN 2G/3G/4G/5G Nokia et Huawei du groupe iliad en France.
Au sein de l’équipe Support Technique VDR (Vie Du Réseau), composée à terme de 9 personnes, en charge du traitement des plaintes client et du support de niveau 2 des incidents radio, vous aurez pour missions principales de :
- Piloter les projets spéciaux (Type ZB ou ZG). Vous serez donc l’interface et le référent des projets spéciaux pour l’équipe Radio et participerez aux différentes réunions des projets ZB ou Indoor par exemple.
- Diagnostiquer et corriger les incidents RAN de niveau 2, sur lequel vous serez aussi support technique pour l’équipe de supervision RAN niveau 1 (auprès de laquelle vous pourrez donc apporter votre savoir-faire).
- Traiter les incidents venant des autres opérateurs ZB, des équipes de relations abonnés particuliers ou professionnels (plaintes clients) :
- Analyser la demande
- Analyser la Rootcause de l’incident (problèmes matériels ou KPIs ou Drive Tests…)
- Proposer et lancer les actions pour résoudre l’incident
- Informer l’interlocuteur de l’avancement de l’incident
- Résoudre l’incident dans un délai court (en fonction de la criticité)
- Avoir un retour de satisfaction sur la résolution de l’incident
- Réaliser des astreintes de niveau 2.
Au cours de votre intégration, vous serez formé.e à nos pratiques pour nous assurer que vous soyez dans les meilleures dispositions pour réussir sur ce poste.
Profil recherché
Les indispensables :
- Vous avez des connaissances sur les réseaux 3G/4G/5G ainsi que des équipements radio Nokia et/ou Huawei.
- Vous avez suivi une formation dans les télécoms radio (Conception ou performance ou optimisation)
- Vous savez piloter un projet de bout en bout.
- Vous avez un anglais technique pour la documentation
Les plus :
- Vous savez synthétiser les informations qui vous sont transmises et vous êtes capable de les rendre accessibles
- Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse des problèmes et pouvez apporter des solutions concrètes à ceux-ci
Ce poste sera fait pour vous si :
- Vous souhaitez être référent.e sur les projets spéciaux.
- Vous êtes capable d’apporter des solutions concrètes aux problèmes rencontrés.
Au contraire ce poste ne sera pas fait pour vous si :
- Vous n’avez pas de connaissances OSS Nokia/Huawei.
- Vous ne savez pas planifier et piloter des projets.
Alors si vous avez envie de liberté et d’avoir un impact concret, n’hésitez pas à envoyer votre candidature pour rejoindre l’aventure Free Mobile.
Compétences recherchées
- Réseau 3G/4G/5G
- Equipements Nokia/Huawei
- Correction incidents RAN
- Pilotage de projets
- Anglais technique
Éléments nécessaires pour postuler
Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.
Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.
Document(s) :
- Curriculum Vitæ
Candidature facile