Administrateur front office - h/f

L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !

Fondé en septembre 2001, l’idée de départ est de pallier les besoins d’hébergement / d’infrastructures réseaux des entreprises et institutions. Une idée visionnaire que nous avons su développer et diversifier pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.

20 ans plus tard, c’est en tant que filiale B2B du Groupe iliad que nos 500 collaborateurs FreePro répartis dans 10 villes en France fournissent des services IT, cloud et télécom à l’ensemble des entreprises, de la plus petite à la plus grande.

Pour répondre à l’ensemble des problématiques et usages de nos clients, nous avons développé deux types de services, commercialisés sous deux marques distinctes – en nous appuyant sur la puissance de nos infrastructures privées :
> Free Pro : un portefeuille d’offres et de services simples et innovants pour l’ensemble des entreprises.
> Jaguar Network by Free Pro : des offres Cloud et Télécom spécifiques à destination des Directions Techniques et Informatiques des grands Groupes.

Pour l’ensemble de nos offres nous nous appuyons sur notre propre réseau de fibres optiques, interconnectant nos datacenters propriétaires situés en France et certifiés HDS, ISO 27001 & PCI-DSS.

Notre objectif : démocratiser l’accès aux solutions les plus performantes pour toutes les entreprises au travers de solutions simples, innovantes et au meilleur prix, avec un accompagnement de qualité.

Quelle que soit leur taille, nous avons une solution télécom et cloud pour toutes les organisations privées ou publiques !

#WeAreDigitalExplorers

Le poste

Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons un Administrateur.

Rattaché(e) au Responsable de la Business Unit Cloud et sous la direction du Directeur Technique, vous assurerez la relation entre l’équipe d’ingénierie des services hébergés et les équipes en relation avec celle-ci.

Ainsi :

- Vous êtes en relation avec les équipes de déploiement et de résolution de incident et des problèmes afin de structurer et qualifier les demandes que vous traiter en équipe avec les spécialistes de chaque périmètre technique.

- Vous interviendrez de même sur les projets de construction de nouvelles offre impliquant l’équipe.

- Vous êtes dans une démarche d’amélioration continue concernant le service rendu aux équipes internes et à nos clients

Profil recherché

Vous justifiez d’au moins 3 ans dans un poste similaire et souhaitez-vous projeter pour prendre en charge un large périmètre technique en collaboration directe avec les experts de chaque domaine techniques qui vous ferons progresser au quotidien.

Vous êtes force de proposition afin d’améliorer de façon continue nos procédures et la qualité de prise en charge ainsi que la qualification des demandes.

Motivé(e), impliqué(e) rigoureux(-se) et force de proposition, vous aimez le travail en équipe et les challenges.

 

Exigences :

- Large culture système Linux et Open source , Scripting Shell

- Virtualisation VmWare

- Windows Client et serveur

- Axé(e) sur le service client avec une attitude favorable à la résolution des problèmes

- Connaissance d’une solution de sauvegarde Veeam ou Commvault serait un plus

 

Compétences recherchées

  • Intégrer un script
  • Rédiger un script
  • Attribuer des ressources logiques et matérielles de réseaux

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Candidature facile