Administrateur (trice) des ventes - h/f

L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !

Fondé en septembre 2001, l’idée de départ est de pallier les besoins d’hébergement / d’infrastructures réseaux des entreprises et institutions. Une idée visionnaire que nous avons su développer et diversifier pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.

20 ans plus tard, c’est en tant que filiale B2B du Groupe iliad que nos 500 collaborateurs FreePro répartis dans 10 villes en France fournissent des services IT, cloud et télécom à l’ensemble des entreprises, de la plus petite à la plus grande.

Pour répondre à l’ensemble des problématiques et usages de nos clients, nous avons développé deux types de services, commercialisés sous deux marques distinctes – en nous appuyant sur la puissance de nos infrastructures privées :
> Free Pro : un portefeuille d’offres et de services simples et innovants pour l’ensemble des entreprises.
> Jaguar Network by Free Pro : des offres Cloud et Télécom spécifiques à destination des Directions Techniques et Informatiques des grands Groupes.

Pour l’ensemble de nos offres nous nous appuyons sur notre propre réseau de fibres optiques, interconnectant nos datacenters propriétaires situés en France et certifiés HDS, ISO 27001 & PCI-DSS.

Notre objectif : démocratiser l’accès aux solutions les plus performantes pour toutes les entreprises au travers de solutions simples, innovantes et au meilleur prix, avec un accompagnement de qualité.

Quelle que soit leur taille, nous avons une solution télécom et cloud pour toutes les organisations privées ou publiques !

#WeAreDigitalExplorers

Le poste

Au sein du département Administratif et Financier, dans le Pôle Relation Clients et Facturation, vous assurez le suivi administratif des dossiers de l’Entreprise. Vous êtes le(la) coordinateur(trice) de la relation client / commercial / services de l’Entreprise.

Vous intervenez à 3 niveaux :

Facturation et recouvrement

  • Établir bimensuellement la facturation, en adéquation avec les conditions spécifiques de chaque client.
  • Assurer la saisie des règlements.
  • Apporter toute l’aide nécessaire aux chargés de recouvrement.

Gestion contractuelle

  • Saisir et contrôler les contrats et avenants signés dans le système d’information de l’Entreprise.
  • Anticiper et gérer les renouvellements et les fins de contrats.
  • Être garant(e) de la régularité, de la qualité et de la fiabilité des données saisies.
  • Assurer l’archivage des documents contractuels (numérique).

Accompagnement clients

  • Répondre aux sollicitations financières (délai de paiement, calendrier de facturation, justification des factures) et contractuelles (reportings, suivi du portefeuille) des Clients.
  • Être support à la force de vente pour toute question relative à la facturation et au suivi des Clients.

Profil recherché

De formation de type BAC +2 (BTS Action commerciale ou IUT GEA) vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.

COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES

Être organisé(e) et rigoureux(se) : pouvoir tenir des objectifs de gestion, être capable de gérer plusieurs dossiers en même temps, être capable de gérer le temps et de gérer les priorités, planifier et respecter les délais

Savoir s’adapter aux situations et aux interlocuteurs
Savoir communiquer avec les clients et savoir transmettre les demandes à la hiérarchie
Avoir le sens du service et s’impliquer pour créer une relation de confiance
Être réactif(ve) : savoir anticiper les demandes
Savoir communiquer en interne et rendre compte
Avoir l’esprit d’équipe, être capable de remplacer un collègue de travail sur un dossier
Connaissance de la Clientèle Marché Publics fortement appréciée

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ