Chargé(e) de projet satisfaction abonné en alternance - h/f
L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !
Créé en 1999, le Groupe ILIAD est un acteur majeur des télécommunications en Europe. Opérateur innovant, inventeur de la 1ère box triple-play au monde, ILIAD est aujourd’hui présent en France, en Italie et en Pologne et compte 14 700 collaborateurs au service de 42,7 millions d’abonnés.
Maison-mère de FREE, le groupe est aujourd’hui un opérateur intégré Fixe et Mobile Très Haut Débit qui se distingue par ses offres simples et accessible.
Le poste
Vous avez envie de rejoindre une équipe Marketing au sein d’un groupe qui a su garder son agilité, son enthousiasme et son esprit start-up ? Envie de travailler dans une structure légère en lien direct avec les fondateurs de Free et que vos actions marketing aient un impact ? Cette annonce est pour vous !
Vous participez à la mesure de la satisfaction de nos abonnés, en formulant des recommandations sur l’évolution de leurs parcours (information commerciale, souscription, installation, et vie de l’abonné - upsell, changement d’offre, déménagement, et autre assistance technique et administrative…) sur nos différents canaux d’interactions (web, téléphone, boutiques, etc.).
Vous opérez sous la responsabilité du Manager Satisfaction et Voix de l'Abonné
- Les principales missions :
- Voix de l’Abonné :
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- Produire des reportings et des analyses suite à enquêtes ponctuelles
- Analyser des verbatims abonné pour des études récurrentes et ad hoc
- Aider à l’identification et la compréhension des points d’enchantement et désenchantement dans les parcours abonnés
- Pilotage de la Satisfaction client :
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- Suivre le CSAT, le NPS et le CES par parcours abonné et par canal
- Mesurer et suivre les variations du NPS (score de recommandation) en fonction de canaux et des activités
- Produire des reportings réguliers
- Créer et mettre en place de questionnaires de satisfaction ponctuels
- Participer à des comités de suivi
- Gestion des backlogs irritants
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- Participer aux mises à jour du backlog
- Participer à la mise en place de comités d’irritants
- Détecter de nouveaux irritants
Profil recherché
- Compétences requises :
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- Méthodes d’enquête (construction d’échantillons, enquêtes quantitatives par questionnaire, enquêtes qualitatives, analyse des résultats, etc.)
- Statistiques
- Grande maitrise d’Excel et de manière générale, aisance dans l’utilisation des outils bureautiques
- Excellentes capacités rédactionnelles
- Bonne capacité organisationnelle, de méthode et de rigueur
- Curiosité / autonomie
- Niveau de formation :
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- Master 1 ou 2
- Etudiant en sciences sociales et/ou en statistiques avec une forte sensibilité client et désireux d’avoir une expérience dans une entreprise renommée orientée Satisfaction Client et Voix du client.
- Statut
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- Apprenti(e)
Éléments nécessaires pour postuler
Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.
Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.
Document(s) :
- Curriculum Vitæ
- Lettre de motivation