Responsable marketing opérationnel - h/f

L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !

Fondé en septembre 2001, l’idée de départ est de pallier les besoins d’hébergement / d’infrastructures réseaux des entreprises et institutions. Une idée visionnaire que nous avons su développer et diversifier pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.

20 ans plus tard, c’est en tant que filiale B2B du Groupe iliad que nos 500 collaborateurs FreePro répartis dans 10 villes en France fournissent des services IT, cloud et télécom à l’ensemble des entreprises, de la plus petite à la plus grande.

Pour répondre à l’ensemble des problématiques et usages de nos clients, nous avons développé deux types de services, commercialisés sous deux marques distinctes – en nous appuyant sur la puissance de nos infrastructures privées :
> Free Pro : un portefeuille d’offres et de services simples et innovants pour l’ensemble des entreprises.
> Jaguar Network by Free Pro : des offres Cloud et Télécom spécifiques à destination des Directions Techniques et Informatiques des grands Groupes.

Pour l’ensemble de nos offres nous nous appuyons sur notre propre réseau de fibres optiques, interconnectant nos datacenters propriétaires situés en France et certifiés HDS, ISO 27001 & PCI-DSS.

Notre objectif : démocratiser l’accès aux solutions les plus performantes pour toutes les entreprises au travers de solutions simples, innovantes et au meilleur prix, avec un accompagnement de qualité.

Quelle que soit leur taille, nous avons une solution télécom et cloud pour toutes les organisations privées ou publiques !

#WeAreDigitalExplorers

Le poste

Rattaché(e) au Directeur Marketing vous êtes responsable du cycle de vie des produits de leur conception à leur distribution, en étant l'interface de l'ensemble des services et prestataires concernés : Direction Commerciale, Direction Administrative et Financière, SI, Opérations, Exploitation.

Gérer et manager ses équipes :

  • Définir les objectifs, organiser, piloter, superviser et animer l’activité de son équipe : répartir les missions et la contribution aux projets au sein de l'équipe, définir les plannings, définir et/ou faire appliquer les méthodes de travail et les outils utilisés, veiller à la mise à jour de la documentation.
  • Favoriser la diffusion des informations, la bonne communication et assurer le transfert d’information entre les équipes.
  • Coordonner les actions et projets complexes avec les Directeurs des départements concernés
  • Participer aux recrutements et/ou intégration de nouveaux collaborateurs.

Marketing de l’offre :

  • L’amélioration des offres et l’intégration de nouvelles offres au catalogue
  • La gestion des prix et des latitudes commerciales
  • L’analyse des retours de l’équipe commerciale, et des clients finaux (participation régulière à des meetings avec les IC), alimenter une FAQ.

Réalisation d’un plan marketing  semestriel

  • Définir les objectifs
  • Identifier les marchés et publics cibles
  • Articuler l’axe de communication et le positionnement (Produit)
  • Définir la tarification (Prix)
  • Prioriser les outils et tactiques numériques (Promotion)
  • Choisir les canaux de distribution (Place)
  • Budgétiser les actions
  • Définir et mesurer les indicateurs clefs

Animation de partenariats 

  • Bien connaître les partenaires, bien connaître leur stratégie produit, leur business plan, leur stratégie de développement,
  • Fixer des objectifs par typologie et mesurer les résultats

Profil recherché

Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en tant que Responsable marketing, 

Vous avez une connaissance de l’environnement hébergement et télécom :

  • Connaître les principales terminologies (vocabulaire technique) du marché de l’hébergement, de l’IT et des télécoms (le contexte historique, actualités internationales). Savoir identifier les acteurs principaux du marché : hébergeurs, opérateurs, constructeurs et intégrateurs.

  • Connaître les solutions et services technologiques, pouvoir appréhender la structure d’un réseau de télécommunication et les architectures informatiques en s’appuyant sur une culture IP, et hébergement, voire infogérance.

  • Comprendre globalement l’infrastructure du réseau et de l’IT, appréhender les enjeux et anticiper les évolutions du marché, des technologies.

    •  

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Candidature facile