Incident manager - h/f
L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !
Fondé en septembre 2001, l’idée de départ est de pallier les besoins d’hébergement / d’infrastructures réseaux des entreprises et institutions. Une idée visionnaire que nous avons su développer et diversifier pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.
20 ans plus tard, c’est en tant que filiale B2B du Groupe iliad que nos 500 collaborateurs FreePro répartis dans 10 villes en France fournissent des services IT, cloud et télécom à l’ensemble des entreprises, de la plus petite à la plus grande.
Pour répondre à l’ensemble des problématiques et usages de nos clients, nous avons développé deux types de services, commercialisés sous deux marques distinctes – en nous appuyant sur la puissance de nos infrastructures privées :
> Free Pro : un portefeuille d’offres et de services simples et innovants pour l’ensemble des entreprises.
> Jaguar Network by Free Pro : des offres Cloud et Télécom spécifiques à destination des Directions Techniques et Informatiques des grands Groupes.
Pour l’ensemble de nos offres nous nous appuyons sur notre propre réseau de fibres optiques, interconnectant nos datacenters propriétaires situés en France et certifiés HDS, ISO 27001 & PCI-DSS.
Notre objectif : démocratiser l’accès aux solutions les plus performantes pour toutes les entreprises au travers de solutions simples, innovantes et au meilleur prix, avec un accompagnement de qualité.
Quelle que soit leur taille, nous avons une solution télécom et cloud pour toutes les organisations privées ou publiques !
#WeAreDigitalExplorers
Le poste
Rattaché(e) au Pôle des Opérations Free Pro, dans un environnement de production à haute disponibilité vous intervenez à la fois pour des clients majeurs et pour les équipes internes vous intervenez à deux niveaux.
Au niveau managérial :
- Garantir la bonne mise en œuvre des missions qui sont confiées aux équipes.
- Piloter, contrôler, conseiller et motiver les collaborateurs dans le but d’en garantir efficacité et sa performance.
Au niveau opérationnel :
- Assurer la détection des incidents récurrents et proposer des actions d’améliorations continues ;
- Gérer opérationnellement une multitude d’incidents sur des sujets très variés et les prioriser selon le degré d’urgence ;
- Recueillir les besoins des équipes métiers relatifs aux incidents et les informer ;
- Travailler en transverse avec des interlocuteurs très variés dans le but d’améliorer le confort des utilisateurs : administrateurs poste de travail, administrateurs réseaux, développeurs informatiques ;
- Définir, piloter et assurer l'efficience du processus de gestion, des incidents et des problèmes.
Profil recherché
De Formation Bac+2 ou plus en Réseaux Télécom et/ou informatique, vous justifiez d’une expérience en support. En contact direct avec les clients, vous avez d’excellentes capacités de communication à l’écrit comme à l’oral, vous êtes réactif(ve) et dynamique.
COMPETENCES TECHNIQUES
L'incident Manager doit avoir les connaissances suivantes :
Système :
- Les environnements : Linux (Debian, Ubuntu, RedHat/CentOS) ou Windows Server
- Les serveurs Web : Apache, Nginx, ou IIS
- Maitrise des serveurs d’application : PHP-FPM
- Les environnements de virtualisation VMware
- Bonne connaissance de la technologie Cloud
Réseaux :
- Services et protocoles réseaux (routing et switching)
- Technologies d'accès (xDSL, FFTO, FTTH, etc.)
APTITUDES PROFESSIONNELLES
Être pédagogue et capable de travailler en transverse, il/ellle doit retranscrire d’un jargon à l’autre (marketing/IT) le concept d’incident pour que les interlocuteurs puissent trouver une solution. Facilitateur/facilitatrice, il/elle doit aussi faire « le tampon » entre l’Informatique (IT) et les métiers pour résoudre au plus vite et sereinement les bugs.
Compétences recherchées
- Apporter une assistance technique
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Concevoir des documents techniques
- Mettre des documents techniques à disposition des clients
- Actualiser des bases de connaissances
- Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations ...)
- Transmettre un problème technique complexe à un spécialiste
- Contrôler une prestation avec un client
- Piloter un projet
- Diriger un service, une structure
Éléments nécessaires pour postuler
Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.
Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.
Document(s) :
- Curriculum Vitæ
Candidature facile