Chargé(e) de recouvrement - h/f
L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !
Fondé en septembre 2001, l’idée de départ est de pallier les besoins d’hébergement / d’infrastructures réseaux des entreprises et institutions. Une idée visionnaire que nous avons su développer et diversifier pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.
20 ans plus tard, c’est en tant que filiale B2B du Groupe iliad que nos 500 collaborateurs FreePro répartis dans 10 villes en France fournissent des services IT, cloud et télécom à l’ensemble des entreprises, de la plus petite à la plus grande.
Pour répondre à l’ensemble des problématiques et usages de nos clients, nous avons développé deux types de services, commercialisés sous deux marques distinctes – en nous appuyant sur la puissance de nos infrastructures privées :
> Free Pro : un portefeuille d’offres et de services simples et innovants pour l’ensemble des entreprises.
> Jaguar Network by Free Pro : des offres Cloud et Télécom spécifiques à destination des Directions Techniques et Informatiques des grands Groupes.
Pour l’ensemble de nos offres nous nous appuyons sur notre propre réseau de fibres optiques, interconnectant nos datacenters propriétaires situés en France et certifiés HDS, ISO 27001 & PCI-DSS.
Notre objectif : démocratiser l’accès aux solutions les plus performantes pour toutes les entreprises au travers de solutions simples, innovantes et au meilleur prix, avec un accompagnement de qualité.
Quelle que soit leur taille, nous avons une solution télécom et cloud pour toutes les organisations privées ou publiques !
#WeAreDigitalExplorers
Le poste
Au sein du département Administratif et Financier, dans le Pôle Relation Clients et Facturation, vous avez en charge d’animer, de coordonner et d’optimiser la gestion du recouvrement d’une clientèle exclusivement B2B et Grands Comptes
Vos missions :
- Faire respecter et évoluer les procédures de recouvrement
- Recouvrir et suivre quotidiennement les impayés
- Élaborer et gérer un plan de relance adapté à chaque client
- Suivre les encours et la balance âgée
- Gérer les clients douteux, organiser le recouvrement contentieux et préparer les déclarations de créances et procédures judiciaires
Profil recherché
De formation de type BAC +2 (BTS Action commerciale ou IUT GEA) vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum sur un poste en recouvrement.
COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES
- Être organisé(e) et rigoureux(se) : pouvoir tenir des objectifs de gestion, être capable de gérer plusieurs dossiers en même temps, être capable de gérer le temps et de gérer les priorités, planifier et respecter les délais
- Savoir s’adapter aux situations et aux interlocuteurs
- Savoir communiquer avec les clients et savoir transmettre les demandes à la hiérarchie
- Avoir le sens du service et s’impliquer pour créer une relation de confiance
- Être réactif(ve) : savoir anticiper les demandes
- Savoir communiquer en interne et rendre compte
- Avoir l’esprit d’équipe, être capable de remplacer un collègue de travail sur un dossier
- Être force de proposition pour la mise en place de process adaptés à de nouvelles offres
Éléments nécessaires pour postuler
Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.
Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.
Document(s) :
- Curriculum Vitæ
Candidature facile