Ingénieur support ran (paris) - h/f

L'entreprise

Vous êtes parfois frustré.e de ne pouvoir apporter votre expertise que sur une partie d’un process ? Vous souhaitez évoluer vers un rôle de référent.e interne sur les questions techniques ? Alors laissez-nous vous présenter qui nous sommes.

Free Mobile est une filiale du Groupe Iliad composée de près de 1 000 hommes et femmes assurant la conception, le déploiement, l’exploitation et l’évolution du réseau mobile Free, contribuant ainsi quotidiennement à l’amélioration du service rendu à nos abonnés.

 

Voici ce que vous pourrez attendre de Free Mobile en tant qu’employeur (données issues de notre enquête interne réalisée en mai 2023 avec plus de 70% de participation) :

  • La fierté d’appartenance : 97% de nos collaborateurs se disent fiers de travailler pour le Groupe iliad
  • Le sens au travail : 94% sont conscients de ce que leur travail apporte à l’entreprise
  • L’intérêt du travail : 95% apprécient leur travail et les missions qui leur sont données
  • L’équilibre vie privée/vie professionnelle : 91% estiment que leur travail permet un bon équilibre

 

Nos collaborateurs sont responsabilisés. L’autonomie est notre valeur cardinale.

 

Rejoindre Free Mobile c'est évoluer au sein d’une entreprise stable et travailler sur des projets de long terme. Neuf collaborateurs sur dix déclarent vouloir construire leur avenir au sein du groupe iliad et notre taux de départ est inférieur à 10% alors que nous continuons de recruter chaque année plus de 100 personnes.

Le poste

Vous serez intégré.e au sein du département Radio de Free Mobile à Paris, rattaché.e au Centre des Opérations Radio (COR). Ce dernier est composé de plusieurs équipes en charge de la supervision des incidents sur le réseau, de l’intégration et de la configuration des sites radio, et du support technique pour les réseaux RAN 2G/3G/4G/5G Nokia et Huawei du groupe iliad en France (dont la Réunion et Mayotte).

Au sein de l’équipe Support Système RAN, composée à terme de 8 personnes, en charge de l’évolution du Système Radio du Réseau et du support de niveau 3 des incidents radio, vous aurez pour missions principales de :

  • Suivre la mise en service de bout en bout des nouvelles fonctionnalités BSC et RNC (Nokia ou Huawei) En monitorant les alarmes liées, en configurant et en upgradant les RNC et BSC (travail de nuit occasionnel), vous interviendrez donc sur toutes les étapes et vous pourrez vous assurer du bon déroulement de celles-ci. Vous apporterez ainsi votre expertise sur le fonctionnement de bout en bout du réseau d’accès.
  • Gérer les opérations massives du réseau et les opérations complexes. Vous aurez donc un rôle important dans le bon fonctionnement de l’équipe.
  • Upgrader les softs sur le réseau.
  • Faire monter en compétences techniques l’équipe Support. Vous serez donc e des référents.es internes sur ces problématiques. Vous serez aussi le support technique pour les autres entités radio en rédigeant la documentation technique nécessaire pour la compréhension.
  • Analyser les bugs des paramètres Nokia ou Huawei.
  • Travailler en collaboration avec la Validation et les autres services de la radio.
  • Réaliser des astreintes de niveau 3 pour les pannes critiques du réseau (RAN, BSC et RN).

Au cours de votre intégration, vous serez formé.e à nos pratiques pour nous assurer que vous soyez dans les meilleures dispositions pour réussir sur ce poste.

Profil recherché

Les indispensables :

  • Vous avez pu expérimenter pendant 2 ans le domaine des télécoms (notamment Radio GSM, BSC et RNC).
  • Vous possédez par ailleurs des connaissances des réseaux 3G/4G/5G et des équipements radio Nokia et/ou Huawei.
  • Vous avez un anglais technique afin de ne pas être perdu face à la documentation.

Les plus :

  • Vous savez synthétiser les informations qui vous sont transmises et vous êtes capable de les rendre accessibles.
  • Vous avez déjà piloté des projets et savez planifier/organiser ceux-ci.

Ce poste sera fait pour vous si :

  • Vous voulez pouvoir apporter votre expertise de bout en bout des process.
  • Vous souhaitez être vu.e comme un.e référent.e technique au sein d’une société.
  • Vous avez envie de pouvoir porter de nouveaux projets et idées.
  • Vous avez des connaissances sur les technologies Nokia/Huawei.
  • Vous avez une organisation du travail rigoureuse et structurée.

 

Alors si vous avez envie de liberté et d’avoir un impact concret, n’hésitez pas à envoyer votre candidature pour rejoindre l’aventure Free Mobile.

 

Compétences recherchées

  • Réseaux 3G/4G/5G
  • Equipements radio Nokia/Huawei
  • Opérations réseau complexes
  • Anglais technique
  • Pilotage de projet

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Candidature facile