Chargé d'affaires partenariats ftth - h/f

L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !

Depuis 1998, nous œuvrons dans la conceptionle déploiementl’exploitation et la maintenance des réseaux avec pour principale ambition : Proposer à tous les dernières innovations au meilleur prix !

Dans cette transition numérique et technologique, nous accentuons désormais notre déploiement fibre optique.  Leader sur ce segment, de plus en plus d’abonnées nous font confiance, nous poussent à accroître notre performance et à nous améliorer. 

En rejoignant FREE RÉSEAU/FREE INFRASTRUCTURE, vous participerez à cette aventure, à nos réussites et intégrerez une équipe dynamique, investie et réunie autour de valeurs fortes. #Audace - #Flexibilité - #Efficacité - #Autonomie

FREE RESEAU s’engage dans une démarche qui vise à protéger ses employé(e)s et exclut toutes discriminations à l’embauche liées à l’ethnie, la religion, le genre, l’orientation sexuelles, le handicap etc. Notre politique diversité garanti ainsi une égalité de traitement des candidatures.

Fibrez avec nous !

Le poste

Les partenaires sont des entreprises auprès desquelles Free Réseau externalise l’exécution de certaines activités concourant à la mise en œuvre de ses réseaux.

Le chargé d'affaires est responsable, au sein de l'équipe AOP (Administration Opérationnelle des Partenariats), d’un portefeuille de partenaires dont il assure le suivi détaillé et approfondi de la conformité du partenariat. Pour cela, l’adéquation permanente entre indicateurs d’évaluation et critères de conformité d’exécution, puis le travail continu à la réduction des écarts entre objectifs définis et performances évaluées constituent les axes prépondérants de son action. Le chargé d'affaires devra constamment être au fait des conclusions des évaluations périodiques, par les collaborateurs opérationnels, des partenaires, puis d’en traduire les conséquences lors du suivi réalisé avec ceux-ci. Il lui incombe notamment de rédiger des comptes rendus, de s’assurer de la mise en œuvre des plans d'action et d’en analyser l’efficacité dans l’amélioration de la conformité du partenariat.

 

Le chargé d’affaire sera responsable de faire :

1. Le suivi des indicateurs de performances : Suivre régulièrement les indicateurs clés, analyser les résultats, identifier les écarts et proposer des mesures correctives pour atteindre les objectifs fixés.

2. La validation des indicateurs : Évaluer la pertinence des indicateurs existants, proposer des ajustements et développer de nouveaux indicateurs si nécessaire pour évaluer les performances de manière plus précise.

3. Le travail d'amélioration continue : Participer activement à l'amélioration continue des objectifs et des indicateurs de performances, identifier les opportunités d'optimisation des processus et mettre en place des mesures d'amélioration.

4. Les Réunions de suivi avec les prestataires : Organiser des réunions régulières avec les prestataires, évaluer leur performance, discuter des problèmes éventuels, rédiger des comptes rendus détaillés et assurer le suivi de la mise en œuvre des actions convenues.

Profil recherché

De formation supérieure Bac+3/5, vous êtes un(e) excellent(e) animateur(trice), vous êtes à l’initiative des échanges essentiels à l’amélioration de nos partenariats. Vous justifiez d'au moins 1 à 3 ans en tant qu’acheteur (de référence dans le domaine technique) ou dans la gestion de relation prestataire.

 

Savoir-faire :

 

Connaissance technique des Réseaux Fibres.

Sensibilité aux différents axes de conformité (capacité technique, politique de sécurité, aptitude logistique, relation abonnés, …).

Expérience avérée dans le suivi des indicateurs de performances et la gestion des objectifs.

Excellentes compétences analytiques et capacité à interpréter les données.

Capacité à formuler des recommandations et à mettre en place des plans d'action concrets.

Excellentes compétences en communication écrite et verbale.

Capacité à travailler de manière autonome et à gérer efficacement les délais.

Capacité à collaborer efficacement avec les prestataires et les autres membres de l'équipe.

Connaissance des méthodes et outils d'amélioration continue est un plus.

Maitrise des outils informatiques (Suite Office, maitrise d’Excel indispensable). Docusign – Publipostage

 

Savoir-être :

Votre adaptabilité et votre polyvalence, vous permettront de travailler en transversalité. Reconnu(e) pour votre sens du détail et votre rigueur, vous mesurez l'importance du respect des procédures. 

Compétences recherchées

  • EXCEL
  • Animation de réunion
  • Connaissances FTTH

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Candidature facile