Technicien de maintenance multitechniques datacenter - h/f

L'entreprise

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !

OPCORE est une entreprise européenne hautement spécialisée dans la conception, la construction, l’exploitation et la commercialisation de data centers en Europe, issue du regroupement des datacenters du groupe Iliad opérés depuis 23 ans, dans une filiale
dédiée.

Les datacenters sont au cœur de l’industrie du numérique, un maillon essentiel de la chaîne de valeur permettant aux entreprises d’opérer leurs services.

Ce sont plus de 50 MW de capacités opérées à ce jour sur 5 datacenters en région parisienne, 2 en région lyonnaise et 1 en région marseillaise. Engagée pour une transition numérique responsable, nous avons massivement innové dans ce domaine avec des technologies uniques au monde comme le refroidissement adiabatique, exploité massivement dans le datacenter DC5.

OPCORE est une entreprise à taille humaine, focalisée sur l’innovation et l’excellence opérationnelle, composée d’une cinquantaine de collaborateurs experts répartis au siège et sur les différents datacenters, dont leur mission essentielle consiste à délivrer aux clients un service de haute qualité et les accompagner durablement dans leur conquête de nouveaux marchés.

Le poste

Les missions
Le (La) Technicien(ne) de maintenance multitechnique DC a pour mission principale d’assurer des prestations de maintenance préventive et corrective ainsi que des petits travaux, en autonomie, suivant le plan de maintenance et les modes opératoires définis.
Il (Elle) a également pour mission la conduite et continuité opérationnelles des installations techniques sur les sites DC exploitées par l’équipe interne. À ce titre, vous réalisez des vacations opérationnelles placées sous la responsabilité du Responsable technique DC afin de garantir une réactivité et un taux de disponibilité élevé.
Il (Elle) contribue au bon fonctionnement général des sites, à leur maintenabilité ainsi qu’à leur fiabilité.
Il (Elle) réalise également des diagnostics complexes, dépannages et consignations électriques sur les installations industrielles.

Mission 1 : Maintenances préventives et curatives
- Préparer son intervention en s’assurant de la disponibilité des moyens (outillages, fournitures, EPI, ..) ;
- Appliquer les procédures en place ;
- Réaliser et/ou encadrer les maintenances préventives et correctives, interventions et travaux ;
- Réaliser des dépannages et diagnostics ;
- Réaliser des rondes de relevés ;

Mission 2 : Dépannage & Petits travaux
- Intervenir sur alarme technique et/ou dysfonctionnement d’un équipement ;
- Réaliser des petits travaux d’ordre électrique (remplacement de câble, disjoncteur) ou non ;

Mission 3 : Reporting & Traçabilité
- Rédiger des comptes-rendus d’intervention
- Assurer la traçabilité de ses interventions (rapports d’intervention et renseignement GMAO) et reporter à sa hiérarchie ;

Profil recherché

Particularités du poste

● Service : Opérations
● Lieu de rattachement : Datacenters de l’entreprise
● Déplacements : Entre sites géographiquement proches
● Horaires : 35 heures. Il peut être amené à travailler en heures non ouvrées et à réaliser des astreintes.
● Environnement de travail : Déplacements entre deux sites de l’entreprise géographiquement proches
● Statut : ETAM 35h
● Convention collective applicable : SYNTEC
● Position : 2.3
● Salaire : selon profil

Des évolutions vers un poste transverse et hiérarchique sont possibles.
Poste non éligible au télétravail

Rattachement hiérarchique :
● N+1 : Responsable technique Datacenter
● N+2 : Head of DC Operations
● N+3 : VP Datacenter
● N+4 : Président

Qualifications essentielles

Formation : Bac Professionnel ou d’un Brevet de Technicien Supérieur dans le domaine de l’électrotechnique, la climatisation ou la maintenance industrielle.
Expérience : 3 ans

Pré-requis : Permis B

Savoirs:
- Connaissances multitechniques ;
- Savoir lire un schéma électrique et un synoptique ;
- Posséder une méthodologie de dépannage ;
- Savoir solutionner une panne électrique ;
- Maîtrise des outils et matériels informatiques ;
- Connaissances et maîtrises des risques électriques ;
- Notions d’anglais.

Savoir-Faire :

- Capacité de compréhension et d’adaptabilité ;
- Réactivité ;
- Anticipation ;
- Maîtrise du geste technique ;
- Aisance et qualité rédactionnelle, sens du détail ;
- Etablissement et utilisation d’un mode opératoire ;

Savoir-être :
- Assidu(e) et consciencieux(se) ;
- Rigueur et organisation ;
- Sens de l’écoute et de la diplomatie ;
- Sens du service client ;
- Discrétion ;
- Disponibilité ;

Pour candidater, envoyez une courte introduction en Anglais et votre CV à jour à : rh@opcore.eu

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées et passer le(s) test(s) directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation

Evaluation(s) :

  • Anglais
  • Français

Candidature facile